lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerJean Lassalle a contacté la FFN

Jean Lassalle a contacté la FFN

spot_img

A Perpignan, le candidat hostile au naturisme s’est retiré. Il a été désavoué par Jean Lassalle, sous les couleurs de qui il voulait postuler au siège de député. Une victoire aussi médiatique que symbolique pour la FFN.

Par Jean-Luc Bouland

En ce jeudi 9 juin 2022 au soir, les responsables de la FFN, derrière leur présidente, Viviane Tiar, pouvaient crier victoire, comme ils le firent le lendemain lors du « live » en visio avec les adhérents. « Notre réactivité a payé suite aux propos tenus sur twitter par un candidat aux législatives dans les Pyrénées-Orientales. Nous avons montré que la FFN est présente pour défendre les naturistes, et les valeurs du naturisme« .

Effectivement, suite à un tweet du candidat de Résistons (la formation de Jean Lassalle), qui promettait des peines de prison pour les naturistes pratiquant avec des enfants (!), la réaction fut aussi vive que le propos pouvait être insultant, voire diffamatoire. L’affaire était reprise par les médias locaux (Midi Libre, L’indépendant) et la FFN écrivait directement à Jean Lassalle, indépendamment de la précédente lettre ouverte adressée quatre jours plus tôt à tous les candidats. Et la réponse ne se fit pas attendre. Jean Lassalle contactait la fédération pour désavouer son candidat…qui annonçait le lendemain retirer sa candidature, en prétextant des menaces de mort.

A l’issue de ces échanges, la FFN publiait un communiqué annonçant que pour elle l’affaire était close. En voici l’intégralité :

« Dès qu’il a eu connaissance des déclarations du candidat de Résistons ! à la première circonscription des Pyrénées Orientales M. Jean Lassalle a contacté personnellement la Fédération Française de Naturisme. Dans un souci d’apaisement, et afin de rassurer les familles naturistes de notre pays, il a clairement signifié qu’en aucun cas les propos litigieux n’étaient cautionnés par son mouvement politique.

Le candidat mis en cause a décidé de son propre chef de retirer sa candidature pour des raisons personnelles

La Fédération Française de Naturisme a accepté les excuses de Monsieur Lassalle et exprimé sa gratitude pour son intervention. Les deux parties souhaitent aujourd’hui mettre fin à cette polémique qui n’a plus lieu d’être et envisagent de pouvoir mettre en place à l’avenir un dialogue franc et constructif« .

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic