vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerDes naturistes sportifs très discrets

Des naturistes sportifs très discrets

spot_img

Les naturistes de 2024 sont-ils aussi sportifs que ceux de 1924 ? L’enquête de Naturisme Magazine continue jusqu’au lundi 15 avril à minuit pour le savoir. Les premiers résultats sont surprenants.

En 1950, les Volleyeurs du Naturiste Athlétic Club deviennent champions de France, comme le rappelle Naturisme Magazine dans son N°85 (mars-avril 2024).

Les premiers sportifs grecs pratiquaient nus, dit la légende, au regard des gymnosophes de Sparte. A l’approche des Jeux Olympiques en France de 2024, où en est-on ? Aucune nudité dans les rencontres officielles, certes, mais que font les naturistes ? L’enquête commencée par Naturisme Magazine sur ce sujet, commencée le 15 mars, se termine le lundi 15 avril à minuit. Les premières statistiques et les premiers commentaires sont révélateurs.

Un bon indicateur pour aborder la rencontre internationale de volley-ball naturiste prévue à Paris le 20 avril 2024, où sont déjà inscrites 1000 personnes, dont 80 compétiteurs et compétitrices, originaires de France, certes, mais aussi du Canada, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, etc… !

Répondez à l’enquête ICI

En attendant la publication des résultats définitifs de l’enquête dans l’édition de mai-juin (N°86), voici ci-déjà quelques indices, basés sur les plus de 200 réponses déjà parvenues. Certains proposent de faire de l’équitanue ou du tir à l’arc 3D, du golf, etc…

L’activité physique nue vue par les femmes :

« L’activité physique naturisme procure une sensation de liberté inégalée, c’est confortable. Il n’y a pas de maillot, short qui entravent les mouvements et retiennent la transpiration. Cependant à l’extérieur, il faut se protéger du soleil et pour nous les femmes en fonction du sport pratiqué et de notre morphologie porter un soutien-gorge ».

« Se détendre, sentir son corps en mouvement libre de tout textiles et apprécier la sensation du corps qui bouge avec l’air et le soleil sur sois pour plus de liberté personnelle. S’accepter encore mieux et plus son corps physiquement ».

« La convivialité et le respect de chacun ».

« La pratique du sport naturiste procure de la joie et de la liberté ».

« Liberté dans les mouvements, moins de transpiration » .

« Le corps en total relâchement ! »

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×