Jeune réalisatrice, Maé Chaz a un projet pour 2020 : traiter la nudité en image, pour défendre le bodypositivisme, et lutter contre le bodyshaming. Elle a posté pour cela son film le 7 avril 2020 sur son compte YouTube.
Intitulé « Projet moteur 2020 », la vidéo postée le 7 avril par Maé Chaz (Maéva Chazalon) annonce la couleur, pour celle qui n’en est pas à son coup d’essai : « dans le cadre du Concours du Projet Moteur 2020, nous devons réaliser une vidéo sur une personne qui nous inspire en 1min30« .
Maéva a ouvert son compte en 2013, est élève depuis 2019 à CinéCréatis, une école du cinéma et des métiers de l’audiovisuel, et a participé ainsi à de nombreux projets, dont certains projets scolaires, notamment sur la dénonciation des violences conjugales. Pour ce concours, ouvert aux 14-22 ans, elle veut traiter de la nudité non sexualisée, et n’hésite pas pour cela à se mettre en scène. Elle se décrit comme passionnée, habitée par la création, et s’exprime très souvent sur Instagram, où elle a ouvert un compte spécifique sur la nudité :
(@mae.chaz) www.instagram.com/mae.chaz
(@nudity_different_vulgarity) https://www.instagram.com/nudity_different_vulgarity
(@osezdirenon) https://www.instagram.com/osezdirenon/
Voir la vidéo ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE