lundi 16 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesUn beau Maât de cocagne pour l'Ile du Levant

Un beau Maât de cocagne pour l’Ile du Levant

spot_img

Le numéro 1 de Maât, sorti en juillet 2021, met le cap sur l’île du Levant, au cœur des îles d’Or, au large de Hyères-les-Palmiers (83). Lancé grâce à un financement collaboratif, il es en vente dans de nombreuses librairie, principalement en région PAC (Sud).

« Venez découvrir cette île intrigante, entre paradis naturiste et essais militaires, qui abrite des cohabitations à la fois fabuleuses et improbables, Une île où chacun a posé, à sa manière, ses libertés et ses tolérances » annoncent les auteures et rédactrice du N°1 de Maât, Corine Tonarelli et Béarice Jullion. Comme expliqué en mai sur Youtube, Maât est un mook (livre-magazine) trimestriel consacrant un seul sujet pour chaque édition.

A chacune de ses parutions, Maât veut « explorer la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur avec pour accroche une destination, un thème ou une question ». Un média « lent », totalement indépendant, bébé chéri de deux journalistes professionnelles, sans publicité ni influence économique.

Le N°1, paru mi-juillet 2021, est entièrement consacré à l’Ile du Levant, sans fard ni a-priori, mais avec un regard bienveillant sur ce qui fait le charme de cette ile, entre préservation de l’environnement et présence militaire, liberté et modèle de vie presque centenaire. Au sommaire, dans une maquette résolument moderne, une belle trentaine de sujets différents, entre portfolios et témoignages, articles de fonds et études sociologiques, annonces et interviews.

De Jacques Salomé à un hommage à Rita Lenoir en passant par des questions environnementales, des portraits photographiques des habitants et une présentation des différentes communautés qui y résident (naturistes, gay, libertins). On y parle même plongée sous-marine et festival Chiche, histoires d’amour et gestion des déchets. Et la rumeur dit que les auteures et leur équipe ne sont pas restées insensibles aux charmes de l’île, et à son mode de vie atypique…

Sans conteste, un numéro d’anthologie qui fera date dans l’histoire de l’ile, un an avant la célébration de son 90e anniversaire.

Plus d’infos sur les points de vente ICI.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic