lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesHachette propose "La France tout nu"

Hachette propose « La France tout nu »

spot_img

Les éditions Hachette innovent, incitées par les confinements/déconfinements à valoriser le territoire français. Et c’est ainsi que paraitra fin juin 2021 un ouvrage original, « Voir la France tout nu », rédigé par des spécialistes du sujet.

Après « Voir le monde sans quitter la France » et « Voir la France loin de la foule« , les éditions Hachette invitent à « Voir la France tout nu« , en près de 200 pages et beaucoup d’illustrations, avec une maquette au graphisme ludique et coloré, et surtout un parti pris rédactionnel excluant l’exhaustivité à l’avantage de l’annoncé « coup de coeur ».


Rappelant que « La France est la 1re destination naturiste mondiale« , avec 2M de pratiquants français réguliers et « 5M qui aimeraient franchir le pas« , cet ouvrage est co-signé par Julien Claudé-Pénégry, journaliste et vice-président de la FFN, associé au couple belge Nick et Lins, auteurs du blog naturiste Naked Wandering. Il veut montrer que « le naturisme, c’est le slow travel avant l’heure, c’est la green attitude, c’est la déconnexion… c’est tendance« , tentant de s’adresser aux adeptes ou débutants, mêlant une  » sélection inspirée » de lieux naturistes dans nos différentes régions avec des conseils pratiques et des adresses utiles : plages tranquilles, campings au calme, chambres d’hôtes, adresses bien-être (yoga, spas), « randonu », naturisme urbain, etc… En tout 70 adresses mêlant littoral et France verte, du nord au sud.

Un premier chapitre, dit ABC du naturisme, pose les bases de ce mode de vie sain (« Textiles » vs naturistes ; Faire/Ne pas faire ; La 1re fois..), puis la France est découpée en grandes régions « où découvrir la vie en tenue d’Ève et d’Adam« . « Ce nouveau livre propose « une approche décomplexée du naturisme, des adresses conviviales et familiales« , tout comme des portraits de naturistes : Alexandre, un jeune naturiste; la famille Postel, gérante du Couderc; Laurent Luft, chargé des relations internationales avec la FNI; Noël et Emilie, une famille résidente à Port Leucate; Tamara et Patrick, un couple de Levantin, etc. En annexe, on trouvera aussi une liste d’une douzaine de livres utiles pour comprendre et pratiquer le naturisme, un carnet de notes, et même des adresses de sauna et spas à l’étranger (Allemagne, Belgique, Pays-Bas).

Disponible en librairie et sur Internet – 19€90 – 190 pages –

Un extrait :

« Si vous en êtes à potasser ces lignes, c’est que vous avez fait une bonne partie du chemin vers le concept de naturisme et vers la nudité qui en découle ! Ne reste plus qu’à joindre le reste à la parole. Pour partir à la découverte de cet art de vivre le plus accessible reste la baignade. Vous pouvez profiter d’un bain de minuit (la nuit et l’ambiance y sont propices et vous libèrent des réticences à se mettre nu en public) ou d’une plage où le naturisme est autorisé. Vous allez être agréablement étonné par la sensation que l’eau va vous procurer sur le corps et vous ne voudrez plus jamais vous baigner en maillot« . (P26).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic