Du 26 juillet au 3 août 2025, la commune de Villeréal (47) accueillera la 15e édition du festival photographique de nu artistique organisé par l’association Focale Nuart. Autour de Caltar, l’invité d’honneur, 12 photographes retenus sur dossiers proposeront leurs oeuvres, ainsi que les membres du club.

Seul festival français dédié à la photographie de nu depuis la disparition de celui d’Arles en 2023, la 15e édition proposée par Focale Nu art à Villeréal du 26 juillet au 3 août 2025 mettra encore en valeur l’esthétisme conventionnel de la beauté nue en invitant à (re)découvrir des auteurs amateurs et professionnels de qualité, pour la plupart habitués du lieu.
Ainsi, l’invité d’honneur, Caltar, était déjà présent en 2022 pour une autre série. A ses côtés, les auteurs belges Thierry Smets et Kaluuna moon sont des habitués de longue date, et d’aucuns auront noté que plusieurs des membres de cette sélection (effectuée par un jury de 16 personnes) exposaient ensemble en mars 2025 en Occitanie. Claude Kerleu, Philippe Millian, Jean-François Bourgeois et Michel Huart feront peut-être voiture commune pour transporter leurs tirages du Gard au Lot-et-Garonne. On appréciera aussi les oeuvres de Gillian Diez, Gilbert Lange, Benoit Peyrat et Vincent Malet en même temps que les photos des membres du club organisateur.
Qu’importe, le choix est de qualité, et les amateurs qui apprécient ce style artistique, ou simplement curieux de le découvrir, ne seront pas déçus. D’autant que s’ils sont naturistes, ils pourront être hébergés à tout juste 10km de là, sur le terrain du Domaine de Laborde.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE