mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuArles : le nu exposé en version courte

Arles : le nu exposé en version courte

spot_img

Après deux années d’interruption, le Festival européen de la photo de nu (FEPN) revient à Arles. En version courte, du 5 au 8 mai 2022, en proposant nombre des auteurs prévus pour 2020, dont Christophe Vermare.

Le Festival européen de la photo de nu (FEPN) aurait du fêter sa XXe édition en 2020, voire ses 20 ans en 2021, mais les contraintes sanitaires en ont décidé autrement, obligeant à l’annulation de ces deux éditions. Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, il revient à Arles en 2022, en version courte, du 5 au 8 mai, en conservant la majorité des auteurs précédemment retenus, et toujours avec autant de créativité. Les invités et exposants ne sont pas encore connus, mais, si on se réfère aux éditions précédentes, cela devrait mériter la visite.

La couverture de Naturisme Magazine N°65 – Photo : Christophe Vermare.

En 2020, parmi les artistes retenus, on notait un habitué de Naturisme magazine, Christophe Vermare, qui faisait même la couverture de son numéro de mai (N°65), et devait y présenter la série « O’gènes ». Il a déjà annoncé sur son site qu’il sera présent cette année à Arles.

Le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du Nu et plus généralement sur le Corps.

Totalement indépendant des Rencontres Internationales de la Photo, le Festival fait désormais partie du paysage culturel arlésien et présente chaque année trente à quarante artistes venus de tous les pays.

Le Festival reste concentré sur Arles, capitale photographique connue dans le monde entier, et s’ouvre, grâce à un partenariat local, à de nouveaux espaces d’accrochages mais également à l’international avec des échanges culturels, notamment en Italie.

Les expositions sont présentées dans les lieux les plus emblématiques au cœur de la ville. Des animations, stages, conférences et rencontres sont organisés durant toute la durée de la manifestation renforçant ainsi l’esprit convivial du Festival.

Une des images de la série « O’gènes » réalisée par Christophe Vermare.

Durant toutes ces années, le Festival n’a cessé d’aller de l’avant en présentant de grands photographes de renom tels que Jean-François Bauret, Georges Tourdjman, Uwe Ommer, Jeanloup Sieff, ou encore Hans Silvester… mais également en proposant une sélection éclectique, une approche plus contemporaine du corps avec des démarches d’auteurs mettant en avant des travaux de jeunes talents.

Cette philosophie permet de révéler et valoriser des artistes pas ou peu connus, un véritable pied à l’étrier qui se traduit pour cette génération montante, par de véritables ouvertures (vente d’œuvres, sélection en galerie, expositions internationales…).

Le Festival continue, il poursuit dans sa ligne directrice la marche en avant qui en fait sa renommée, conserve son esprit visionnaire et novateur qui ouvre et place la photographie de nu dans une véritable reconnaissance artistique.

Plus d’informations sur le festival :  06 87 85 29 92 – contact@fepn-arles.com.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic