Prenant la suite de Nans et Mouts, le premier épisode de la série Nues et culottées arrive en Bretagne et sur France 2 ce mercredi 16 juillet. En moins d’une heure, Zoé et Louise partent nues de la forêt de Brocéliande avec l’objectif d’atteindre l’ile de Sein.

Zoé et Louise, deux jeunes femmes, partent nues et sans argent depuis les replis mystérieux de la forêt de Brocéliande, avec le rêve d’aller faire une sculpture de sable sur l’Île de Sein. Comment parcourir la Bretagne puis traverser un bras d’océan afin de rejoindre cette île, sans le moindre argent ? Grâce à la rencontre, à l’échange, au don et au troc, Louise et Zoé doivent user de persévérance et de confiance pour cheminer vers leur rêve et fabriquer une sculpture capable de symboliser l’essence de cette aventure.
Déjà disponible sur le site de France 2, ce premier épisode déclenche déjà les passions et les commentaires acerbes, parfois peu élégants. Difficile de comparer les vieux routiers que sont les créateurs avec ces néophytes qui doivent vaincre leur appréhension de la caméra, et gagner en « solarité comme disent certains. Les prochains épisodes, prévus cet été, doivent les emmener en Colorado provençal et en région Centre-Val de Loire.
Plus de commentaire dans le quotidien breton Le Télégramme de Brest, ICI et ICI.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE