lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueCalendrier 2023b : salement dénudé

Calendrier 2023b : salement dénudé

spot_img

Les bénévoles de l’association Wings of the Océan ont récidivé. Toujours nus au milieu des déchets pour leur calendrier 2023, ils ont changé de nom. On ne les appellera plus les Dieux du Sale. Mais le Sale calendrier 2023 porte toujours le même message écologique.

Par Jean-Luc Bouland

« Le calendrier engagé contre la pollution revient pour une troisième édition ! » nous dit le message. Et se montre même en exclusivité en public en Normandie à la Halle aux poissons du Havre, jusqu’au 31 octobre. Réalisée par les bénévoles de l’association Wings of the océan, basée à Marseille, cette exposition montre 19 photographies, les 12 du calendrier 2023, et 7 de l‘édition précédente. « Cette année, on a renforcé notre identité. On a développé notre calendrier comme un produit en tant que tel. On a une réflexion artistique un peu plus poussée. J’ai voulu aller chercher dans des références mythologiques grecques (Sisyphe, Atlas…), dans les tableaux classiques (La liberté guidant le peuple, Les amants…) et créer des atmosphères mystiques« , explique le photographe, Victor Janic, justifiant ainsi le changement de nom, pour passer des « Dieux du sale », parodie des Dieux du stade des rugbymen, pour devenir le Sale calendrier en 2023. Les photos peuvent être achetées en grand format, pour environ 150 euros.

Le calendrier coûte 20 euros. « 12 mois, 12 photos, 12 corps nus au coeur de la pollution. une oeuvrecritique de notre époque et de notre société. L’action glorifiée de ceux qui s’engagent chaque jour contre la pollution de notre monde et de nos écosystème« . un compte a été ouvert pour les soutenir sur helloasso.

Pour la première édition, en 2021, 700 exemplaires ont été vendus. Pour la deuxième, c’est 1 400.

Voir le teaser du calendrier sur Vimeo.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic