lundi 16 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'afficheLes Dieux du Sale récidivent

Les Dieux du Sale récidivent

spot_img

Un nouveau calendrier de nus pour 2022. Oui, mais pas n’importe lequel. Avec les membres de l’association Wings of Océan, la nudité est militante. Comme en 2021, les Dieux du Sale veulent sensibiliser à la dépollution des mers.

Rendu public en ce début novembre 2021, le calendrier de l’association Wings of Ocean est déjà disponible en précommande sur leur site. L’objectif est d’en vendre au moins 2 000 exemplaires, contre un millier l’an passé. Ainsi, Wings of the Ocean souhaite ramasser 50 000 euros afin de financer ses projets, comme des opérations de dépollution à bord du Kraken. Plus de 250 opérations de ce type ont déjà été menées par l’association depuis sa création en 2018. Elles permettent de récupérer environ 230 kilos de déchets par intervention. Pour rappel, 8 millions de tonnes de déchets sont déversées chaque année dans les océans.

Nageant entourés de sacs en plastique, enduits de pétrole, au milieu des mégots de cigarettes… Les corps nus de militants et de militantes écologistes s’exposent pour attirer le regard et dénoncer la pollution des océans. Pour la deuxième année consécutive, les membres de l’association Wings of the Ocean ont ainsi posé dénudés dans un calendrier parodique inspiré des Dieux du stade, rapporte BFMTV. 12 mois, 12 photographies, 12 membres de l’association.

Le Teaser du calendrier ICI. Et la collecte de don se fait sur Helloasso.

« On voulait remettre au goût du jour le fameux calendrier des Dieux du stade, en lui donnant une dimension militante », précise Victor Janjic, photographe et également ancien responsable de la communication. Le calendrier intitulé « Les Dieux du sale » propose douze photographies en noir et blanc, prises majoritairement dans le bassin de Berre, à l’ouest de Marseille. Le photographe a ainsi expliqué aux journalistes « avoir voulu sublimer les corps, mais aussi l’environnement marin de manière à créer une sorte de contraste entre cette beauté et la saleté de la pollution marine et littorale« .

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic