Du 9 au 31 mars, la France est invitée à participer à l’édition 2026 du Printemps des poètes. La liberté, thématique choisie cette année, a déjà inspiré de nombreux auteurs naturistes.

Intitulée « Liberté, Force vive, déployée« , la thématique choisie pour l’édition 2026 du Printemps des poètes développe un aspect essentiel de l’art de vivre naturiste. Du 9 au 31 mars, sous le parrainage d’Isabelle Adjani, de nombreuses manifestations seront proposées dans toute la France. « La poésie n’est pas douceur« , a déclaré Rachida Dati, ministre de la Culture, le lundi 9 février, jour de son lancement (nous y étions).
Pour accompagner cette initiative, comme nous le ferons aussi pour le Printemps du dessin, nous vous proposons déjà de découvrir un premier auteur, Florian Bardou. Né à Toulouse, journaliste, déjà auteur aux éditions Lunatiques en 2023 d’un roman gay primé, Les garçons, la nuit, s’envolent, il a publié en 2024 un recueil de poésies naturistes intitulé Les étés de l’homme nu, parmi lesquels d’aucuns découvriront de nombreuses références à Héliopolis, sur l’île du Levant. En voici un extrait, parmi tous ceux de ce recueil de 80 pages (10€).

Nu de par le monde (p65-66)
« Je vais nu
de par la vie
de par le monde
prédicateur je prône
le glas du vêtement
en tout lieu en tout temps
ce n’est pas une question
de mode plutôt
d’entêtement à vivre
dans le plus simple
appareil à fuir les apparats (…) »
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE


















