samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDu nu pour les "Dieux du sale"

Du nu pour les « Dieux du sale »

spot_img

Pour dénoncer la pollution marine, l’association « Wings of the Ocean » vient de mettre en vente son calendrier 2021 intitulé « Les Dieux du Sale ». Les bénévoles écolos se sont dénudés pour soutenir un projet pour l’étang de Berre, dans les Bouches du Rhône.

L’association de défense de l’environnement Wings of the ocean, basée à Tenteling, lance une nouvelle action : la dépollution de l’étang de Berre, près de Marseille. Pour financer cette opération, ses membres se mettent à nu dans un calendrier, en imitant les rugbymen des Dieux du Stade. Les photos artistiques, en noir et blanc, d’hommes et de femmes nus, dont certaines parties du corps sont dissimulées… par des déchets ! Le calendrier des Dieux du Sale parodie celui des rugbymen des Dieux du Stade, mais le sujet abordé est on ne peut plus sérieux : la pollution plastique.

Le 5 décembre dernier, l’association avait entrepris de débarrasser un ancien parking du puits Simon, souillé de déchets en tout genre. Cette fois-ci, ses membres mettent le cap au Sud, à l’étang de Berre précisément, bordé par les industries, pétrolières notamment. Le calendrier mis en vente au prix de 20 € doit financer une opération de dépollution d’envergure l’an prochain. « On a déjà passé trois week-ends là-bas, au mois d’août dernier. On y a ramassé deux tonnes de déchets, sur l’île des Trois Frères. C’est une vraie décharge publique ! On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose », témoigne Marie Wosnitza, sœur de Julien.

Les clichés sont signés Victor Janjic et William Boffy, bénévoles de « Wings of the Ocean ». Le calendrier est en commande sur le site HelloAsso, au prix de 20 €.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic