jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuLe corps et le vivant, le livre

Le corps et le vivant, le livre

spot_img

Après l’exposition, le livre. En septembre 2022, la photographe Isabelle Chapuis publiera son premier livre. La souscription est ouverte, alors qu’elle expose à Paris tout l’été. Des corps, des nus, mais pas seulement.

Par Jean-Luc Bouland

« J’ai la joie de vous annoncer la parution de mon premier livre« , annonce toute fière sur les réseau en cette mi-juillet 2022 la photographe Isabelle Chapuis. Intitulé « VIVANT, Le sacre du corps » il représente tout un travail photographique auquel elle se consacre depuis 7 ans. « Cette série est dédiée à notre parure la plus intime, celle qui est intrinsèque au corps. Le livre rassemble les 80 photographies et 15 témoignages des personnes photographiées pour ce projet » explique l’artiste, que d’aucuns ont pu croiser en 2018 à Paris lors du Festival de l’art de vivre nu d’Imaginat.

« Je propose au travers de ce travail une expérience de rencontre du vivant, sous ses formes humaines, végétales et animales. Une célébration de ses manifestations dans leurs beautés riches et complexes. Une invitation pour le lecteur à une écoute visuelle, fruit de mon cheminement sur le thème des parures corporelles« . Actuellement, à Paris, elle expose une partie de ses oeuvres à la 110 galerie jusqu’au 24 septembre. Mais, dit-elle, « alors que l’exposition parisienne constitue une occasion de vivre cette expérience au contact d’images en grand format et au sein d’un espace dédié, j’ai pensé le livre comme une rencontre plus intime. Le format du livre me permet de vous dévoiler l’intégralité des photographies du projet et de vous proposer l’ensemble des témoignages des modèles ».

Pour financer sa fabrication, Isabelle Chapuis a lancé une campagne de crowdfunding sur le mode des préventes. « Si vous avez l’élan de précommander le livre et ainsi de soutenir sa production, voici le lien de la campagne. Il fait écho aux œuvres de cette série exposée à la 110 Galerie, dans le cadre de l’exposition «C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore».

Isabelle remercie pour cette réalisation « la magnifique Nathalie Franceschi » ainsi que la « fidèle et talentueuse compagne de prise de vues Mathilde Passeri, maquilleuse« , et les mains habiles de Jonathan Dadoun, coiffeur.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic