mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuLes nus de Maria Villalobos au Havre

Les nus de Maria Villalobos au Havre

spot_img

L’artiste espagnole Maria Villalobos, installée au Havre depuis 4 ans, présente au café littéraire Les yeux d’Elsa des peintures à l’huile jusqu’à la fin du mois de mai . Toutes représentent des femmes nues. « Le corps humain et la nudité féminine sont les thèmes de prédilection de cette artiste espagnole », précise le quotidien Paris-Normandie, qui l’a rencontré. «Quand j’étudiais, c’était déjà ce qui me plaisait le plus. C’est plus joli que le nu masculin. Je fais des portraits aussi. J’aime tout ce qui a un rapport avec le corps, parce que je peux jouer avec les opportunités que ça représente», explique-t-elle.

Maria Villalobos revendique diverses influences : les Vénus des artistes classiques, le nu académique et le réalisme du XIXe siècle. « J’aime provoquer, c’est de cette façon qu’on voit ce que les gens ressentent. J’aime aussi la beauté, la sensualité, l’érotisme, les mystères ».

Toutefois, précise le quotidien,  » l’artiste n’a pas été autorisée à exposer dans certains endroits et voit parfois des regards se détourner de ses créations ». Ce qui fait dire à Maria : « Je suis surprise de voir toujours, au XXIe siècle, cette représentation des corps censurée. » Celle-ci estimant que dans son pays natal, elle y constate « plus de compréhension pour la nudité en peinture« .

La peinture de Maria Villalobos se caractérise aussi par la force et l’élégance du trait et une inventivité dans les choix et l’agencement des coloris : elle opte volontiers pour des couleurs vives qui s’associent avec des touches douces.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic