lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèque6ter recherche des naturistes

6ter recherche des naturistes

spot_img

La chaine 6ter recherche des naturistes pour un tournage lors de l’été 2022. Avec une garantie d’émission respectueuse, comme celles déjà diffusées dans la série Vive le camping. En Corse ou à l’Eglantière.

Par Jean-Luc Bouland

« L’annonce est sérieuse, le réalisateur étant lui-même naturiste« , affirme Vincent Guillot, le journaliste chargé par la société 1827 d’un documentaire sur le camping naturiste pour la chaîne 6Ter du groupe M6. « Ce documentaire s’inscrit dans la collection documentaire « Vive le Camping » tournée depuis maintenant deux saisons« . Jeudi 9 juin 2022, les téléspectateurs ont pu voir celui réalisé au domaine de l’Eglantière, et présenté par Elodie Gossuin.

« Il s’agit à chaque fois de suivre 3 familles – ou groupes de personnes – dans le quotidien de leur type de vacances en camping. Divers lieux et types de campings ont déjà été explorés par la série. Tous les épisodes de cette série proposent un portrait bienveillant, positif et moderne (sans délaisser également les aspects positifs de la tradition) des familles et du camping en général« .

Un cahier des charges précis

« C’est un cahier des charges qui nous est imposé et nous ne pouvons nous en écarter. Notre propos sera de montrer à un public populaire les aspects positifs et modernes du retour à la nature véhiculé par le camping naturiste. Les activités du naturisme et la culture qui lui est propre seront mis en lumière, sans occulter le fait que les familles s’y adonnant sont aussi des familles comme tout un chacun, et non des pervers ou des extra terrestres« .

Pour cela, l’équipe de tournage a besoin de suivre trois familles ou groupes. « Dans l’idéal une famille d’habitués, un groupe de jeunes et un groupe qui vivrait sa première expérience naturiste« . Pour avoir discuté avec plusieurs interlocuteurs impliqués dans le milieu, Vincent Guillot et son équipe ont bien conscience de la difficulté de trouver ces groupes ou familles, « principalement dans la dernière catégorie, qui du coup, n’est pas obligatoire pour nous« .

Le principe du tournage consistera à suivre ces groupes ou familles dans leurs activités du quotidien : arrivée, installation, repas, activités sportives, touristiques, culturelles, soirées, animations, vie de famille etc… « Nous ne sommes pas obligés de suivre chaque famille toute une journée d’affilée, et pouvons nous répartir sur plusieurs heures« .

Un reportage respectueux

Ils devront également suivre le directeur du camping dans ses activités et un ou deux membres du personnel, « de préférence un animateur, mais cela peut être aussi une personne travaillant en cuisine, en ménage etc… » Ils connaissent les réticences et assurent qu’ils sauront « faire preuve d’empathie et de compréhension« . Régis Duvignau, qui assiste le réalisateur sur ce reportage « est un naturiste de longue date et fin connaisseur du milieu » dit-il en indiquant que « nous serons une équipe de trois personnes (Régis, un cadreur et moi-même), et nous tournerons nus sans problème. (Les personnes portant du matériel en bandoulière porteront peut être des T Shirts pour des raisons compréhensibles)« .

L’équipe a déjà l’accord de deux campings pour réaliser ce documentaire : Le Domaine Laborde , en Lot et Garonne, et le Sérignan Plage Nature, dans l’Hérault. Le tournage est prévu entre le 15 et le 30 Août., mais vue la difficulté du sujet, ils ont compris qu’ils devront « être souples sur les dates comme sur les lieux« .

Toute personne ou famille intéressée est invitée à contacter Vincent Guillot au 06 82 58 71 39.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic