vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefUne journée pour des seins nus controversés

Une journée pour des seins nus controversés

spot_img

Samedi 26 août, les femmes du monde entier sont appelées à manifester seins nus à l’appel du mouvement GoTopless. Une revendication égalitaire contestée qui séduit peu de monde, et déclenche toujours les passions.

En France, l’initiative GoTopless n’a jamais eu de succès. Pas plus de deux personnes remarquées sur les quais de Seine à Paris en 2022. Cette année, le message est relayé par une coach de vie sur Youtube, où elle incite les femmes à l’imiter, sans donner de lieu.

Malgré les discours réguliers demandant à reconnaître le droit aux femmes de pratiquer le topless comme les hommes, et dans les mêmes endroits, les critiques sont toujours aussi virulentes, et l »exercice contesté, même pour un allaitement. Une enquête IFOP pour le site Voyageravecnous montre que cette pratique se fait rare auprès des jeunes générations, à cause de « pressions sexistes et sexuelles sur la plage » comme le souligne le site Occitanie tribune. En Suisse, le site 20 minutes a lancé une enquête sur ce sujet au près de ses lectrices, alors que son confrère Le Messager rappelle le droit (très flou) concernant la nudité en public à Genève.

Et pendant ce temps là, indifférent aux revendications des chanteuses espagnoles, un agriculteur britannique se plaint que ses tournesols servent de décor à des photos trop dénudées, un influenceur français choque ses « followers » en montrant une sportive topless dans une salle de gym, et l’élection de Miss Belgique est secouée par un mini-scandale mettant en cause son photographe officiel faisant des propositions interdites à d’anciennes candidates.

Suisse – Pour cette journée internationale GoTopless, rendez-vous est donné samedi 26 août à 14h à la piscine de Bellerive à Lausanne, « là où vous verrez des tétons». Les hommes sont invités à porter un haut de maillot de bain en solidarité avec les femmes qui sont obligées d’en porter. « Il est grand temps qu’en Suisse les femmes aient les mêmes droits que les hommes à être topless dans les piscines ! Et partout où les hommes ont ce droit !» précisent l’organisation.

France – En vacance au Camping des Flots bleus, Marguerite Machuel (25 ans), fille de Karine Viard, va topless sur la plage de l’Atlantique, près du Bassin d’arcachon (ci-dessus), et n’hésite pas à le montrer sur Instagram. Là où sa mère (57 ans) a publié une photo d’elle montrant qu’elle n’a pas besoin de maillot de bain pour plonger dans sa piscine (ci-dessous).

Monde – Sur Instagram (ci-dessous), Kendall Jenner est venue en Camargue poser nue sur le dos d’un cheval appartenant à Jean-François Pignon, mais en cachant son sein de sa main. Une image destinée à faire la campagne hiver 2023 de la marque Stella Mc Cartney… qui semble presque inspirée d’une autre vue récemment, mettant en scène Laura Smet.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×