vendredi 19 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefEva Amaral a chanté seins nus pour les femmes

Eva Amaral a chanté seins nus pour les femmes

spot_img

Dimanche 13 août, la chanteuse espagnole Eva Amaral a chanté la Révoluccion en tombant le haut. Un acte symbolique envers la cause des femmes à l’occasion du 25e anniversaire de son groupe.

Capture d’écran du site Elnortedecastillo.

Depuis ce dimanche 13 août 2023, la chanteuse Eva Amaral fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias de la péninsule ibérique. Lors du Sonorama Festival, à Aranda de Duero (Castille et León), elle a dévoilé ses seins sur scène alors qu’elle célébrait devant des milliers de personnes le 25e anniversaire de son groupe, pour entonner la chanson Révolucion. Un geste fort justifié pour « pour défendre le respect des droits des femmes, dans un pays où celles-ci estiment leur combat bafoué ».

Née en 1972, militante de longue date de la cause féministe, Eva Amaral a lancé à la foule «Ceci est pour Roccío Saiz, pour Rigoberta, pour Zahara, pour Miren pour Bebe, pour chacune de nous. Parce que personne ne peut nous enlever la dignité de notre nudité. La dignité de notre fragilité, de notre force. Parce que nous sommes trop nombreuses».

Les médias hispaniques de toutes tendances se sont emparé du sujet pour approuver ou critiquer cet acte militant. D’autres, tel Flair (en Belgique) notent que, avant Eva Amaral, «nombre d’artistes ont décidé de tomber leur haut en guise de protestation et pour défendre les droits des femmes (…) telle Bebe en 2011, ou Roccio, plus récemment, lors du Murcia Pride festival. Ce geste d’Eva Amaral a été salué par la deuxième vive-présidente du gouvernement, Yolanda Diaz, et la ministre de l’Egalité, Irene Montero.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Article précédent
Article suivant
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×