vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn Bref4 mai, journée du jardinage nu

4 mai, journée du jardinage nu

spot_img

Samedi 4 Mai 2024, chacun est invité à célébrer la Journée mondiale du jardinage nu. La Fédération française de naturisme participe à ce rendez-vous, avec concours photo à la clé.

« La Journée mondiale du jardinage nu est une date importante pour les amoureux de la nature et les adeptes d’une certaine liberté corporelle.» Tel est le message relayé par Viviane Tiar, actuelle présidente de la Fédération française de naturisme, qui invite ainsi à participer à la prochaine, qui aura lieu le samedi 4 mai.

Cette célébration originale et ludique, créée en 2005, « met en avant les bienfaits du jardinage pour l’environnement, tout en encourageant les participants à se rapprocher de la nature en étant débarrassés de leurs vêtements », explique le site Jardinaturel, qui note en près de 20 ans un réel essor dans le nombre de participants. « Cette initiative vise à favoriser l’acceptation du corps humain et à valoriser les liens entre l’homme et la nature ! », précise-t-il.

L’histoire de la Journée mondiale du jardinage nu remonte à 2005, quand 2 Américains, Mark Storey et Jacob Gabriel ont décidé de créer un événement original pour « encourager les gens à se reconnecter avec la nature et à prendre soin de leur environnement ».

Le premier était un activiste nudiste et professeur de philosophie, et le second un écologiste passionné. La première célébration de la Journée mondiale du jardinage nu a eu lieu le 14 septembre 2005. Depuis, la date a été déplacée au premier samedi de mai, « pour profiter de températures plus clémentes dans l’hémisphère nord ». Le jardinage nu est censé offrir de nombreux bienfaits pour la santé. « La pratique régulière du jardinage permet de réduire le stress, d’améliorer la coordination, de renforcer les muscles et de stimuler le système immunitaire. De plus, le contact avec la terre favorise la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui contribue au bien-être et à la régulation de l’humeur.»

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×