vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesCarolle et Fabrice reprennent le Domaine de Deveze

Carolle et Fabrice reprennent le Domaine de Deveze

spot_img

Six campings naturistes changent de propriétaires ou de responsables en 2024. Après Johnny et Xavier à Creuse Nature et Emmanuelle et Nicolas au Clos Barrat, voici Carolle et Fabrice à Deveze (1).

1/ Vous venez de reprendre Le domaine naturiste de Deveze, à Gaudonville, dans le Gers. Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Nous sommes de jeunes cinquantenaires 😊 et jeunes mariés ! Nos routes se sont croisées dans une grande entreprise où nous avons travaillé sur un projet commun. Bien que nos routes professionnelles se soient séparées à la fin du projet, cela fait 17 ans que nous traçons ensemble notre chemin de cœur.

Nous avons 2 grandes filles en études supérieures et notre petite dernière, qui a maintenant 13 ans, fera sa rentrée des classes en septembre en 4ème dans son nouveau collège. Fabrice à un long parcours en tant que gestionnaire de projets immobiliers et Carolle en tant que chef de projet et responsable d’équipe.

Nous avons vécu 5 ans en Angleterre et sommes revenus il y a 4 ans avec la ferme intention de construire ce projet de vie qui nous motivait depuis plusieurs années déjà.

2/ Pourquoi le choix d’un camping naturiste ? Pourquoi celui-ci ?

 Notre projet était de reprendre un camping et, étant nous-même naturistes depuis plusieurs années, qu’il soit naturiste était pour nous une évidence. On entend parfois parler de « l’esprit naturiste ». Il est très compliqué d’expliquer ce que c’est, il faut le vivre pour le comprendre. Pas de barrières sociale ou économique. Pas de chichis, rien que de la fraternité et de la bienveillance. Être proche et respecter la nature. Être en accord avec soi-même et en harmonie avec les autres. Voilà les valeurs que nous recherchions et nous ne pouvions les trouver que dans un espace naturiste.

 Il restait à trouver LE camping ! Dans une région où le soleil serait des nôtres…

Devèze nous a immédiatement conquis : son étang, ses bois, sa vue, ses prairies, ses piscines, les espaces qu’il offre, les terrains de jeux… il offre un cadre idéal dans lequel on se sent tout de suite bien…

3/ Avez-vous des projets précis de développement pour Devèze, devenu un domaine naturiste ?

Les 20 hectares du Domaine nous offrent une multitude de possibilités ! Et nous débordons d’idées ! Mais nous savons garder les pieds sur terre et dans un premier temps, nous allons vivre cette première saison dans la continuité des précédentes (avec quand même quelques ingrédients bien à nous…). A l’issue de cette première saison à faire vivre le Domaine, nous ferons le point entre nos envies de développement et l’attente des vacanciers pour que les deux soient en adéquation.

Nos petits ingrédients à nous dès cet été :

– Nous avons déjà entrepris la création d’un potager participatif,

– Nous comptons également construire d’ici l’été, une volière où poules, faisans et paons pourront s’y réfugier après avoir gambadés tout au long de la journée sur le Domaine,

– Nous avons recruté un responsable d’animations qui dirigera 2 animateurs et vous proposera, entre autres : du tir à l’arc, du yoga, initiation et perfectionnement aux échecs, initiation et perfectionnement au dessin, confection de bracelets type Brésiliens, des jeux aquatiques, des chasses aux trésors, des tournois de beach-volley, des randonnées, des soirées dansantes…

– Un club enfants 4-9 ans, un club enfants 10-13 ans et un club ados 14-17 ans,

Et bien-sûr, les intemporels sont conservés : l’atelier confection maroquineries en cuir animé par Monique, les tournois de pétanque et de cartes organisés par Catherine et Jean-Loup, les tournois de pêche organisés par Jacky !

Idées en vrac pour le futur : habitations « glamping », piscine chauffée, jeux de pleins air / terrain de tennis à transformer (terrains badminton, city stade, …)

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×