vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesUne cagnotte ouverte pour le Domaine naturiste de Lambeyran

Une cagnotte ouverte pour le Domaine naturiste de Lambeyran

spot_img

Plus vaste domaine naturiste d’Europe en superficie, le Domaine de Lambeyran (Hérault) veut se développer avec l’aide de sa clientèle en ouvrant une cagnotte sur HelloAsso. Son propriétaire, Alain Caspari, s’explique.

Il était une fois un camping naturiste familial *** implanté à Lodeve, dans l’Hérault, en Languedoc, dans un magnifique domaine de nature préservée offrant des randonnées dans des paysages très aériens et qui recevait chaque année nombre de familles. Un jour (il y a 19 ans) la préfecture de l’Hérault accepta le projet d’une société d’éoliennes d’implanter 7 éoliennes à 300 mètres de ce domaine jusqu’alors très paisible au détriment de la tranquillité des campeurs et surtout de l’avifaune et des chiroptères protégés de ce secteur.

S’ensuivit une lutte administrative sans merci entre ce promoteur et le camping ainsi que les associations locales, qui a abouti en janvier dernier à un jugement de démolition sur le fond, mais qui est toutefois  frappé actuellement d’un pourvoi du promoteur auprès de la Cour de cassation.

Sans vendre la peau de l’ours, dans l’attente de la décision finale de la Cour, après cette lutte épuisante, qui a monopolisé une énergie et des moyens financiers lourds, il est temps pour le camping de commencer à relancer son activité nature pénalisée par toutes ces procédures et de rattraper le temps perdu sur ses concurrents pour le bénéfice de ses habitués et chers clients.

L’étendue du camping, la qualité de service recherchée par la clientèle, l’évolution de la demande, nécessitent des investissements plutôt importants dans le souci premier de préserver  l’environnement exceptionnellement naturel du site tout en répondant  aux attentes nouvelle des vacanciers :

  • Rénovation et mise aux normes de la pataugeoire pour le plaisir des familles.
  • Petit relooking des agréables sanitaires et vérification de leurs toitures et adaptation au solaire éventuellement.
  • Valorisation des chemins de randonnées qui constituent un atout unique du camping.
  • Mesures en faveur de la préservation des chiroptères très sensibles à l’éolien.
  • Valorisation des espaces naturels

C’est dans ce sens qu’une aide bienveillante est sollicitée afin de faire vivre ce lieu, car quand, il y a eu des incertitudes, il est bien connu que les banques sont frileuses…

Pour les participants à cette cagnotte, en compensation le camping propose :

  • 1 journée gratuite en camping par tranche de 30 euros investis
  • 1 journée gratuite en location par tranche de 50 euros investis.

Plus d’infos sur le site internet : http://www.lambeyran.com .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×