vendredi 23 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.L'Ile du Levant, dans le Var

L’Ile du Levant, dans le Var

spot_img

L’île du Levant est l’une des 3 îles d’Or avec Porquerolles et Port Cros, à 14 km au large de la côte varoise. Et Héliopolis un lieu naturiste mythique, présenté dans le N°82 de Naturisme Magazine.

Par Joëlle Billat

Plage des Grottes – © Guy Thouvignon

L’état est propriétaire de 90 % de l’île où officie la Marine Nationale. Les 10 % restants représentent 80ha du côté Ouest, où vivent à l’année, à Héliopolis, quelques propriétaires naturistes dans le cadre d’une vie de village. On est dans le Var, et ce village est, officiellement, un quartier de la ville d’Hyères.

Ces privilégiés disposent d’une offre très large de maisons d’hôtes, d’hôtels, de chambrettes bourrées de charme qui reçoivent d’avril à octobre, les vacanciers naturistes amoureux de ce lieu unique sans voiture, sans enseigne lumineuse, sans pollution.

On vit nu tout au long de la journée, on sourit, on se dit bonjour, on se parle, on vit ensemble dans ce village pentu où chaque maison bénéficie d’une vue sur la mosaïque bleu lavande et myosotis de la méditerranée qui étend sa robe le long de la côte dentelée.

On musarde sur les sentiers côtiers, les corniches, on admire la généreuse nature où frissonne la chevelure des arbres, on ère dans la réserve naturelle de 20ha en offrant son corps au soleil et à la brise, un pur bonheur que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Comme il n’y a pas d’âge pour s’amuser ou faire des bêtises, on participe aux concours comme celui de Miss Levant, aux bals Yéyés, en paréo ou en bleu-blanc-rouge le 14 juillet, aux concerts et aux cabarets sur la place du village.

La parade naturiste colorée programmée 6 fois au cours de l’été, démarre à midi de la place et se poursuit toute la journée. Elle remporte toujours un franc succès et crée des souvenirs inoubliables.

En septembre la journée Plage et Partage propose tout au long de la journée des animations sportives, de bien être, d’arts plastiques…

Un matin par semaine en saison, un petit marché levantin s’installe pour notre plaisir. On découvre des artisans peintre, sculpteur, photographe (…)

Lire l’article complet dans Naturisme Magazine N°82

Corniche naturiste – © Guy Thouvignon

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic