dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.A la découverte de Verdon Provence

A la découverte de Verdon Provence

spot_img

Après Vera playa, Verdon Provence. Dans le N°74 de Naturisme Magazine, les ballades de Joëlle Billat nous emmène dans les Alpes de Haute Provence, sur le terrain naturiste de Verdon Provence.

Au sommet d’une colline, dans les Alpes de Haute-Provence, les cigales se régalent à Verdon Provence depuis plus de 50 années. Créé il y a 55 ans, ce site naturiste de 33 ha a bénéficié de beaucoup d’aménagements depuis 2013, date à laquelle la famille Blonde l’a acquis. Une totale réhabilitation a redonné vie à ce terrain dépourvu de confort, de structures d’accueil, de piscine… Les parents Blonde ont aujourd’hui confié à leur fille Mélanie la direction de Verdon Provence. Cette jeune femme toujours souriante et son mari Anthony sont depuis peu les heureux parents d’un futur petit naturiste, Victor ! Tous nos vœux de bonheur les accompagnent.

En épousant le haut d’une colline, Verdon Provence domine les montagnes de Haute Provence environnantes. Notre vue se perd loin, très loin, dans les vagues de nature protégée. Sur un autre flanc, un spectacle différent nous est offert.

L’immense Lac d’Esparron-de-Verdon, courtisé par les collines qui plongent dans son eau douce et calme, se dévoile à nos yeux. Pour y accéder, nous ne quittons pas notre habit de naturiste. Il suffit d’emprunter l’un des sentiers qui fleurent bon le thym et le romarin pour parvenir jusqu’aux plages de rochers au bord de l’eau.

Plonger nu dans cette immensité bleue cernée de vert est un grand moment !

Toutefois il faut savoir que le dénivelé est de 90 mètres, la descente dure environ 10 minutes, il faut bien en compter 15 pour la montée jusqu’à notre tente, ou notre chalet. Des tables et des bancs sont installés le long des chemins, on peut s’y poser sous le chant puissant des cigales. 

ICI, ON AIME

  • Depuis 2020, un Spa tout nouveau tout beau, bouillonne et nous invite à pénétrer au milieu de ses grosses bulles pour des petits massages aquatiques.
  • L’espace bien-être est apprécié également pour son sauna,
  • Pour plus de dynamisme, les cours d’aquagym sont dispensés pendant la saison estivale, dans la joie et la bonne humeur.
  • Les joueurs de pétanque ne sont pas oubliés, nous sommes dans le sud, plusieurs terrains sont régulièrement occupés,
  • Connaissez-vous le Home-Ball ? C’est un mélange de volley et de hand-ball, entouré de filets pour ne pas devoir dévaler la colline pour récupérer son ballon.
  • La vue est dégagée tout autour de la piscine. Une grande terrasse, des transats, quelques parasols, tout invite à la détente sous le soleil provençal.

ICI ON CHOISIT SON HEBERGEMENT

  • On peut piquer sa tente sur l’un des emplacements de camping, certains sont situés près du chemin d’accès au lac,
  • On stationne son petit ou son très grand camping-car sur une parcelle réservée à ces véhicules,
  • Les tentes Safari chaleureuses avec leurs intérieurs en bois et de vrais lits,
  • Les cabanes du Trappeur, adorées des petits et des grands sont tout aussi confortables,
  • Et enfin, on choisit parmi les 6 catégories de chalets. Ils sont magnifiques, les terrasses en bois sont parfois très grandes, les aménagements intérieurs sont raffinés, complets, parfaitement équipés(…)
  • lire la suite dans le N°74 de Naturisme Magazine.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic