lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.A la découverte de Vera playa

A la découverte de Vera playa

spot_img

Dans chacune de ses éditions, Naturisme Magazine présente des reportages en centres de vacances naturistes. Pour débuter 2022, suivons en balade Joëlle Billat dans le numéro 74 pour aller à la découverte de Vera Playa, en Espagne.

Au sud de l’Espagne, Vera playa est un village composé de 1 000 logements résidentiels pour les naturistes, bâti en bordure de la Méditerranée, depuis 26 ans. En 1995, à l’initiative d’investisseurs français, Vera playa s’est construit au fur et à mesure des années, le long d’une grande page de sable fin très agréable face à l’immensité bleue de la méditerranée.

Le cadre, les hébergements

Plusieurs ensembles résidentiels portent des noms différents.
L’architecture de chaque ensemble les différencie ainsi que les jolies couleurs d’agrumes que l’on retrouve sur les façades des maisons ou celles des petits immeubles ne dépassant pas 4 étages. Le camping naturiste n’existe pas à VERA PLAYA.

Ici, nous choisissons un appartement toujours parfaitement équipé au sein d’une petite résidence avec parking à l’arrière de notre logement, près de la porte d’entrée, c’est appréciable et pratique. Le choix est offert entre un studio pour 1 personnes ou 2, pour les familles, certains appartements disposent de plusieurs chambres.

Tous possèdent de larges terrasses mais en ré de jardin, nous profitons de l’épaisse pelouse dans laquelle nos pieds s’enfoncent, qu’on ne trouve qu’en Espagne ! L’herbe verte est toujours plantée d’un palmier ou d’une variété d’arbres fleuris pour apporter une ombre bénéfique et servir de perchoir aux petits oiseaux qui viennent nous dire bonjour le matin, à l’heure du petit déjeuner ! Pour chaque entité, une grande piscine souvent joliment dessinée est réservée à ses propres résidents. Les abords sont enherbés et partiellement ombragés pour ceux qui rougissent trop vite sous le chaud soleil andalou.

La restauration, l’animation

Le village naturiste est différent d’un centre de vacances traditionnel.
Plusieurs restaurants, sur la plage ou dans les petites rues du village proposent des repas, des brunchs, des collations, des glaces et leurs bars sont ouverts non-stop. Nous sirotons une boisson fraiche, le regard perdu sur l’horizon, confortablement assis à la terrasse de la guinguette Le Chiringuito.  Pas d’animation particulière mise à part les soirées improvisées par un guitariste, un groupe de chanteurs ou encore l’organisation rapide d’un karaoké.

Vera Playa, c’est aussi…

L’ambiance chaleureuse et respectueuse entre naturistes de tous pays qui se retrouvent ou lient connaissance en partageant les mêmes valeurs, en prenant plaisir à passer des vacances, seul, en couple, en famille, entre amis, dans un contexte où chacun est libre de ses choix et profite de tout ce qui lui est donné par la nature, par la mer chaude et douce, par le soleil quasi permanent au sud de l’Espagne.

Les températures au cours de l’été varient entre 27 et 31°, la proximité immédiate de la plage permet de ne jamais souffrir de la chaleur.

NATSUN

Jan et Hedi STUYVESANT gèrent un bon nombre de locations depuis 36 années. Ils sont devenus plus espagnols que hollandais malgré leurs origines. Précurseurs dans l’âme, ils ont investi sur les meilleurs emplacements disponibles dès leur arrivée à VERA PLAYA.

Témoins des premiers balbutiements de ce qui est devenu un grand village naturiste, ils savent nous réserver de belles surprises. Il est bien connu que les premiers arrivés sont les premiers servis ! En s’adressant à NATSUN, agence qu’ils ont créée et qu’ils dirigent toujours, nous avons la certitude d’obtenir un logement proche de la mer, ou avec vue sur mer. Parfaitement entretenus, les extérieurs regorgent de fleurs aux couleurs chaudes, on se sent bien.

Et autour, qu’est-ce qu’on fait ? Réponse en lisant l’intégralité de l’article dans le N°74 de Naturisme Magazine.

Le village de Mojacar, à proximité de Vera playa.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

2 Commentaires

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic