samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéNudité outrageante à Venise

Nudité outrageante à Venise

spot_img

Se baigner seins nus à Venise devant un monument symbolique ne se fait pas. Une touriste Tchèque a été condamnée à une amende et une interdiction de séjour fin janvier pour cela.

Vendredi 21 janvier, une touriste tchèque âgée de 30 ans, a été surprise par la police vénitienne en train de poser seins nus devant un célèbre monument de la ville, ce qui lui a valu une amende de 450 euros, et une interdiction de séjourner sur le territoire municipal pendant 48 heures.

Courageuse, voire téméraire, elle ne s’est pas contentée de poser, mais s’est aussi offert un bain glacé dans les eaux de la lagune avant de venir s’allonger aux côtés de la statue en bronze dite “de la partisane” (voir photo), tandis que son compagnon et une amie immortalisaient la scène et multipliaient les prises de vues suggestives. Une séance qui ne pouvaient pas être anodine, au regard du symbole que représente cette statue.

Erigée en 1969 par le sculpteur Augusto Murer à la mémoire des victimes de Seconde Guerre mondiale, du nazisme et du fascisme, cette statue est l’un des rares exemples d’hommages monumentaux consacrés aux femmes en Italie. Elle se trouve à l’endroit même où sept partisans (résistants italiens) ont été exécutés en 1944 par les nazis, alliés du régime fasciste.

Mais cela s’est fait devant témoins, qui ont prévenu la police. « Ils ne voyaient même pas le problème”, confiaient certains. « C’était une belle journée et nous avons vu deux personnes prendre des photos. J’ai vu un mouvement étrange puis j’ai remarqué cette femme qui nageait en toute insouciance. Je pensais qu’elle devait être folle, car elle nageait par une journée si glaciale”, a déclaré l’un d’entre-eux, notant que ce vendredi 21 janvier 20021, « il ne faisait pas plus de 2-3 degrés dans la ville« .

La femme s’est excusée et a déclaré qu’elle ne savait pas qu’elle commettait une violation ou qu’elle pensait qu’il y avait quelque chose de mal dans ses actions.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic