jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLes espaces naturistes font la fête

Les espaces naturistes font la fête

spot_img

Organisatrice de la 2e édition de la Fête des arts de vivre nu, du 8 au 10 juin 2018, l’association Imaginat propose que cet évènement se transporte le dernier jour dans toute la France, là où des espaces naturistes ont accepté de « jouer le jeu », proposant sur place, de 10h à 18h, pique-nique, animations ludiques, créatives et éducatives, activités bien-être et artistiques, etc.
Un certain nombre d’entre-eux, sont ainsi partenaires de l’évènement, à savoir : Euronat, CHM Montalivet, Arnaoutchot et Domaine de Laborde (Nouvelle Aquitaine), Héliomonde (Ile de France), La Sablière (Occitanie) et l’ile du Levant (Région Sud). dans la foulée, ils ont même accepté de répondre à certaines questions pour expliquer cet engagement.

A la question « Votre lieu de vie naturiste est-il concerné par le thème choisi pour la FAVNU2018 « Art de Vivre Nu, Art-thérapie, Nu-thérapie » ?, certains ont répondu :

CHM Montalivet : « Le CHM est bien entendu concerné par le thème choisi puisqu’il propose lui-même diverses activités autour du bien-être qu’il soit corporel et/ou spirituel : yoga, relaxation, conférences autour du naturisme, de l’estime de soi, etc…  Et nous disposons sur place d’un espace tout spécialement dédié – les Thermes – avec jacuzzi, sauna, hammam et des soins spécifiques proposés par des esthéticiennes et des thérapeutes qualifiés« .

La Sablière : « Oui, évidemment, nous sommes concernés par ce thème. C’est ce que nous recherchions avec Philippe mon époux quand nous avons découvert ce petit coin de paradis et que nous avons voulu partager avec les Naturistes. C’est ce que, après son départ, avec toute mon équipe, je préserve et aménage pour le bonheur des familles naturistes« .

 Arnaoutchot : « Arna est bien sûr concerné par le thème choisi pour la FAVNU 2018. Nous attachons beaucoup d’importance à l’art de vivre nu et à la thérapie naturiste qui sont à la base de la pratique naturiste« .

Euronat : « Oui pour tout ce qui est l’art de vivre nu et la qualité de vie naturiste proposés par Euronat. La sauvegarde de l’environnement où évoluent les Naturistes. Et aussi pour tout ce que peut offrir le centre de thalassothérapie et les installations de bien-être« .

Héliopolis : « Nous cultivons l’art de vivre nu au quotidien sur notre île village. Pour nos visiteurs c’est effectivement une thérapie que de pouvoir vivre leur naturisme dans un environnement de nature et de soleil loin des pollutions de leur quotidien. Il faut rappeler que sur l’île du Levant il n’y a ni éclairage public, ni panneaux publicitaires, que l’on se déplace à pied et que seuls de rares véhicules utilitaires sont autorisés. Le Levant est une terre fertile où les corps et les esprits peuvent prendre le temps de l’épanouissement ».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic