lundi 24 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesUn futur camping naturiste en Lot et Garonne

Un futur camping naturiste en Lot et Garonne

spot_img

En septembre 2023, le camping du Lac de Lislebonne changera de destination. Implanté en Lot et Garonne, il proposera à partir du 12 deux semaines naturistes, annonciatrices de sa reconversion en 2024.

Par Jean-Luc Bouland

«Vivement septembre. Qu’il est désagréable de devoir se baigner avec un maillot dans sa piscine». Tel est le cri du coeur d’Audrey, propriétaire avec son mari Thomas du camping du Lac de Lislebonne, qui prépare activement la reconversion du terrain acquis voilà deux ans au sud du Lot et Garonne, à la frontière du Gers et des Landes. Activement, et même avec une impatience de moins en moins dissimulée.

«Nous sommes naturistes, et notre projet a toujours été de gérer un camping naturiste», explique-t-elle. Mais, faute de pouvoir s’entendre sur le prix du rachat de différents campings naturistes dans d’autres départements, ils ont choisi celui-ci, en plein confinement, avec la ferme intention de le transformer.

« Nous allons commencer en mode naturiste en septembre, en fermant quinze jours plus tôt pour nos clients habituels, pour nous faire connaitre, et mieux préparer ainsi la saison 2024». Le site est superbe, implanté dans une belle région, et doté de beaux équipements.

Un site très nature

S’étendant sur 16ha, le camping de Lislebonne, implanté à Réaup-Lisse (47) s’inscrit dans un site classé Natura 2000. Il offre tous les équipements individuels et collectifs souhaités (restaurant, piscine, terrain multisport, etc), est doté de nombreux hébergements locatifs de qualité, et permet surtout baignade et pêche no-kill dans un étang de 2,5 hectares en pleine nature, avec plage de sable fin et aires de jeux aquatiques et de paddles.

«Le respect de l’environnement est au coeur de nos préoccupations : l’eau des sanitaires est chauffée grâce à lm’énergie solaire et la piscine réchauffée par une pompe à chaleur moderne et performante».

Le programme des « festivités » naturistes de septembre, soutenu par les responsables FFN de Nouvelle Aquitaine, seront bientôt dévoilè. Mais l’information méritait d’être donnée au plus vite. Car la transformation d’un camping textile en camping naturiste est rare, et se devait d’être signalée au plus tôt…

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×