samedi 13 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLes Lauzons, dans le Parc du Lubéron

Les Lauzons, dans le Parc du Lubéron

spot_img

Au cœur du Parc du Lubéron, dans les Alpes de Haute-Provence, sur fond d’oliviers, de vignes et de vallons, le Camping naturiste Les Lauzons est un agréable repaire pour des vacances calmes, sereines et en pleine nature. Joëlle Billat le présente dans Naturisme magazine N°79.

La piscine des Lauzons, vue du Ciel

Le temps passe vite, Cyril et Lydia ont repris le Camping des Lauzons depuis un peu plus de 10 années déjà. Au milieu de leur grand domaine de 60 ha, ils ont aménagé, tel un trèfle à 4 feuilles qui leur porte-bonheur, 4 grandes prairies en veillant à ce que chaque emplacement de camping, chaque mobil-home puisse se côtoyer ou se saluer, sans être trop serrés. La promiscuité dérangeante n’existe pas ici.

Au cœur de ces grandes prairies vallonnées et arborées parfois d’arbres fruitiers dont chacun se régale, des sanitaires bénéficient de chauffe-eau solaire, et d’installations spécifiques pour les bébés ou les handicapés. L’une des prairies est réservée uniquement aux locatifs, tous sont disposés sur son pourtour.

L’accueil est niché dans l’imposant mas de pierres sèches, tricentenaire, toujours pomponné de fleurs colorées pour l’égayer et veiller à son lustre. Cette grande bâtisse abrite également les cuisines du restaurant et la salle de repas pour les jours plus frais, le logement du propriétaire, ainsi que des lieux techniques et des réserves.

L’année passée, une grande terrasse de bois reliant le bar et le restaurant, a apporté un confort apprécié par tous, en contournant les arbres centenaires majestueux qui l’abrite. Le cadre du restaurant est devenu très séduisant et la cuisine est toujours élaborée avec soin. Les senteurs, la présentation des assiettes, le choix des mets en font un lieu incontournable chaque soir ou presque, après s’être inscrit la veille.

Une exception est faite pour le lundi soir. En effet chaque lundi, un gigantesque marché s’installe à FORCALQUIER, tous les vacanciers vont y chercher leurs repas de la journée. C’est une institution aux LAUZONS à ne pas manquer, un groupe choisit d’y aller à pied au travers des champs d’oliviers et de lavande et profitent de cette mémorable balade provençale dans la gaité.
En voiture, 6 à 7 km séparent FORCALQUIER des LAUZONS par la route (..).

Les activités des LAUZONS

(…) Un terrain multisports, un terrain de basket, des tables de ping-pong et des lieux spécifiques pour les concours de pétanque auxquels s’ajoutent de la peinture sur corps, des balades avec un accompagnateur du pays, des cours de qui-gong, des massages, des soirées spéciales ado, des soirées musicales et pour finir, des nuits à la belle étoile.

(…) L’activité majeure et tellement attrayante est la grande piscine ronde de 16 m de diamètre, largement entourée d’un immense solarium ponctué de nombreux transats installés sous les ombrières, sous les arbres ou en plein soleil. En avant ou après-saison, selon les températures extérieures, ce beau bassin est chauffé et donc opérationnel de fin avril à fin septembre.

Et ce n’est pas tout, un grand préau abrite les tables de ping-pong et le babyfoot. Aux LAUZONS personne n’est oublié, une grande télé pour partager les moments sportifs importants, une bibliothèque, une grande cheminée et… une connexion à internet, près du poulailler.

Les projets pour 2023 consistent au changement des bacs à linge et des bacs pour la vaisselle avec des robinets à économie d’eau(…)

Lire l’intégralité de cet article dans Naturisme magazine N°79.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×