lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLe CHM Montalivet entrouvre sa porte

Le CHM Montalivet entrouvre sa porte

spot_img

Le 18 mai prochain, le CHM Montalivet entrouvrira ses portes pour recevoir de nouveaux naturistes. Après les résidents permanents, ce sont les propriétaires qui pourront venir, s’ils habitent à moins de 100km. Pour les vacanciers, on verra en juin…

Le Président de la République l’a précisé ce mardi 5 mai sur TF1 et France2. Le 11 mai sera le début d’une période test de trois semaines. A la fin du mois, il y aura resserrement ou élargissement des mesures de déconfinement. Dans cet esprit, les grands centres de vacances naturistes ont eux aussi engagés des procédures d’accueil en plusieurs temps, à l’image du CHM de Montalivet, ou de son voisin Euronat (voir article) en Gironde.

Perte de convivialité

Récemment interrogés par les médias, locaux ou nationaux, Renaud Brahimi, le directeur du CHM n’a pu que faire part de ses inquiétudes pour la saison estivale à venir, alors qu’elle aurait du célébrer avec faste le 70e anniversaire de la création du terrain. « Distanciation, masques, etc. La saison estivale du plus grand camping naturiste d’Europe ne s’annonce pas comme les autres« .

Les règles sanitaires à respecter vont contraindre les touristes à s’adapter, et notamment ceux du CHM Montalivet, qui, u plus haut de la saison, accueille jusqu’à 17.000 touristes. Cette année, l’affluence risque d’être beaucoup moins importante, avec beaucoup moins de fréquentation étrangère, et « l’ambiance sans doute un peu moins conviviale« . Surtout avec des masques, et une distanciation imposée aux sanitaires et dans les espaces collectifs.

Renaud Brahimi, interrogé par RMC, indique ainsi que ce qu’il redoute, plus que les pertes financières, « c’est de perdre ce climat convivial entre les vacanciers. Ou les gens vont se lâcher complètement car ils auront été frustrés et content de se retrouver dans leur endroit préféré et on fera la fête. Ou alors les gens auront un peu peur les uns les autres. Je ne pense pas qu’on puisse repartir comme l’année dernière comme si de rien n’était.« 

Le parc aquatique reste toujours fermé, au moins jusqu’à la mi-juin.

Des accès en plusieurs temps

Lundi 4 mai, Mathieu Falco, directeur des relations Résidents chez Vacalians, propriétaire du CHM, a adressé un courrier très précis concernant leur accès au centre. Se référant aux dernières décisions gouvernementales de déconfinement, la Gironde étant en zone verte, il leur a précisé qu’ils pourraient accéder à leurs hébergements à partir du 18 mai, leur demandant une semaine pour en vérifier la viabilité, mais dans des conditions restrictives sur place : « interdiction de prêt ou de location, obligation de demeurer à moins de 100km du CHM, et sans accès sur place aux parties communes (parc aquatique, etc) tant que les autorisations gouvernementales ne sont pas parvenues« .

Quant aux vacanciers, tant en camping qu’en locatif, comme l’a encore précisé ce mardi le Président de la République, ce n’est pas à l’ordre du jour. Et ne le sera pas avant début juin, après les réunions avec les organisations professionnelles concernées. Soit, le temps que les mesures appropriées soient mises en place, au plus-tôt à la mi-juin, et pas pour toutes les structures.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic