jeudi 25 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLa famille Hannard quitte le Colombier

La famille Hannard quitte le Colombier

spot_img

En 2024, le camping naturiste du Colombier, en Vendée, changera de direction. 34 ans après sa création, Yves et Rianne Hannard et leurs enfants font leurs adieux, en saluant cette belle aventure.

Par Jean-Luc Bouland

2018 : Cours d’aquagym à la piscine du Colombier – Photo JLB.

«Le Colombier, quelle aventure ! Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure en 1989, nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Nous avions acheté une ferme de 50 acres qui est finalement devenue notre terrain de jeu, notre lieu de travail et, surtout, notre maison », ont publié ce jeudi 12 octobre 2023 Yves et Rianne Hannard et leurs fille Jenny et Leya sur la page Facebook du camping. « Le Colombien. Nous avons tout construit à partir de zéro, de nos propres mains et avec le soutien inestimable de nos équipes, des innombrables bénévoles, de nos filles Jenny et Leya, de nos familles et de nos amis ».

Lors de l’été 1992, alors que j’effectuais un de mes premiers reportages pour la presse naturiste, à la demande de son responsable, Eric Bulard, j’avais apprécié la chaleur de l’accueil d’Yves hannard, autant que sa volonté d’innover. A l’époque, il proposait même sur son terrain des baptèmes de l’air en ULM qui pouvaient se faire en toute nudité ! Le même accueil avait prévalu lors d’autres reportages, tels ceux de 2010 ou 2018. Yves et Rianne furent aussi des artisans de la création du groupement Natustar, devenu Naturisme.com, et de la FEN, dont ils étaient membre du bureau. Mais laissons lui la plume pour faire ses adieux au nom de toute la famille à ses clients et nombreux amis.

« (12 octobre 2023) Aujourd’hui est un jour très spécial pour nous.. Après avoir passé plus de trente ans à transformer ce domaine et cette vieille ferme en un beau camping 4 étoiles, il est temps pour nous de commencer à profiter de notre retraite et de passer le flambeau à M. et Mme Duport, les nouveaux propriétaires. C’est un moment joyeux et intensément nostalgique en même temps que nous nous souvenons vivement de toutes les expériences, rencontres et aventures que nous avons partagées ici avec vous.

1992 : Mon premier reportage au Colombier dans une revue naturiste . Texte et photo, JLB

Les premières années n’ont pas toujours été faciles, mais notre passion pour le naturisme et la vie du camping nous a guidés.

Au fil des ans, cet endroit est devenu bien plus qu’un simple camping naturiste. C’est devenu une vraie communauté. Nous avons vu plusieurs générations de campeurs revenir année après année. Chaque été, nous avons vu les enfants grandir, des amitiés forgées et des gens qui ont perdu le lien avec eux-mêmes se sont retrouvés ensemble à travers la belle nature. C’est ce qui a transformé notre « travail » (nous n’avons jamais appelé nos professions notre travail) en une expérience vraiment gratifiante.

Nous avons ri, mangé et partagé des moments précieux avec vous. Le respect et la tolérance de la nature et des autres sont aussi une valeur commune.

Du fond du cœur nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la création du Colombien tel qu’il est aujourd’hui. Nos équipes dévouées, nos fidèles campeurs, nos familles, nos amis, vous êtes tous – et serez toujours – une partie importante de cette aventure.

Image réalisée en 2010 au Colombier. Au premier plan, une des filles d’Yves Hannard – Photo JLB

Alors que les retraités entament un nouveau chapitre de notre vie, nous sommes confiants que Le Colombier continuera de bien prospérer sous une nouvelle direction. Nous espérons que vous continuerez à soutenir cette merveilleuse communauté de naturistes que nous avons créée ensemble.

Pour conclure, nous voudrions dire que le naturisme n’est pas seulement un mode de vie, c’est une philosophie qui lie liberté, respect de la nature et des autres.

Merci pour ces années extraordinaires que nous avons passées ensemble. Nous portons avec nous des souvenirs inoubliables et nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à Le Colombier et à chacun d’entre vous.

Vous allez nous manquer. merci pour ces 34 belles années ».

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×