Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilA l'afficheArnaoutchot, dans les Landes

Arnaoutchot, dans les Landes

spot_img

Dans les Landes, sur la côte d’Argent, un petit bijou de nature attend les vacanciers. L’unique centre de vacances naturistes de cette belle région, le domaine d’Arnaoutchot y est implanté depuis 1972, sur la commune de Vielle Saint-Girons, en bordure de l’océan. Joëlle Billat y est allé, et nous le présente dans Naturisme Magazine N°93.

Le DOMAINE d’ARNAOUTCHOT fait partie du Groupe CAPFUN depuis 2021, sous la nouvelle bannière LIBRANOO, créée par le groupe pour distinguer ses 3 sites naturistes des nombreux campings « textiles » dont il est propriétaire.

Quels changements avec CAPFUN ?

A l’accueil nous avons le plaisir de retrouver la même équipe présente depuis bien des années, toujours agréable, souriante et compétente. Toutefois, nous n’avons plus droit au plan du domaine qui nous permettait de nous retrouver dans les 45 ha que comptent ARNA.

Il faut éviter le papier, selon le groupe ! De nombreux aménagements et jeux colorés pour enfants, ont été installés. Trois toboggans plus ou moins vertigineux provoquent rires et éclaboussures autour des courageux qui se lancent. D’autres sont entrainés en tourniquant dans le Spacebowl.

Les enfants ne savent pas jouer sans crier, nous le savons tous, mais l’ensemble est suffisamment éloigné pour ne pas importuner les vacanciers qui se détendent aux abords des bassins des piscines couvertes et découvertes.

Un nouveau quartier Far West a pris possession de certains emplacements de camping pour y installer des locations, toujours très demandées. Différentes structures, toutes en bois rivalisent d’élégance et de confort. Deux mini Habana duo Top Presta, bénéficient de prix attractifs grâce à leur jumelage du côté du salon, en offrant la climatisation et le lave-vaisselle

Le petit cadeau d’accueil, auquel nous sommes habitués au moins dans les grands villages de vacances, qui offrent un pot de confiture, une bouteille de vin de la région, un joli panier, ou quelques accessoires pratiques et utiles, a été supprimé chez LIBRANOO.

Les terrains de pétanque, toujours très prisés, ont été rénovés. En haut de la colline, un gros château en bois permet aux plus jeunes de jouer et de s’inventer une autre vie, de se cacher, pendant que les parents sont occupés ailleurs.

Les enfants sont chez eux, libres dans ce lieu où ils ont l’habitude de se retrouver en toute sécurité. Un city stade a pris la place d’un très ancien cours de tennis fatigué. Maintenant on peut jouer au ping-pong, au basket, au volley, au foot… le tennis se pratique sur les deux autres terrains, mais ce sport est moins fréquenté qu’il y a quinze ans ! Les divers ateliers sont libres d’accès, sans prise de rendez-vous (… )

Lire l’article complet dans Naturisme Magazine N°93

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×