Créateur du centre naturiste Le Moulin de la Ronde, à Vatan (36), Philippe Guignard est décédé. Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 6 novembre.

Philippe Guignard, créateur avec son épouse Sarah du camping naturiste Le Moulin de la Ronde, à Vatan (36), a été inhumé le jeudi 6 novembre au cimetière de Liniez, après une cérémonie en début d’après-midi à l’église de Vatan. Il avait 89 ans.
Hôteliers et restaurateurs à Vatan, dans l’Indre, Sarah et Philippe cherchaient un site à proximité pour pouvoir de mettre au vert. Ils ont créé le Moulin de la Ronde sur un terrain familial. Coup de foudre immédiat et travaux de la piscine. Sous l’amicale pression de leurs amis naturistes, ce terrain est vite devenu un centre de vacances, qui inspira La Petite Brenne, plus au sud, puis adhéra dans les années 2000 au groupement Naturisme et Terroir.
Situé à proximité du centre-ville, et très près du supermarché, Le Moulin de la Ronde n’accueillait plus récemment que quelques habitués, des amis, étant officiellement fermé et plus recensés dans les guides. Mais du temps de sa splendeur, il était identifié comme « un îlot de verdure au milieu de la Champagne berrichonne ». Ses 35 emplacements de camping étaient judicieusement répartis sur 5 hectares de bosquets de noisetiers, de bambous et toutes sortes de végétaux plantés par Philippe.

Le terrain, fréquenté par les naturistes du nord en route vers le sud, méritait alors, disaient ceux-ci, « que l’on s’y attarde, ne serait ce que pour l’ambiance conviviale des chaudes soirées autour d’un barbecue géant, bercées par la musique d’une guitare ».
En osmose avec tous ses amis, la rédaction de Naturisme Magazine adresse ses sincères condoléances à Sarah, son épouse, à sa famille et à ses proches.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE















