jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésVers un tour de France cycliste nu

Vers un tour de France cycliste nu

spot_img

L’idée avait surgi fin septembre 2021. Et le projet concocté par les animateurs du Mouvement Naturiste vient d’apparaitre sur les réseaux sociaux. En 2022, des cyclistes prévoient d’aller nus de Rennes à Paris.

Le nom de WNBR nouvelle formule est déjà trouvé : le cyclotournu. Selon ses initiateurs du Mouvement naturiste, précédemment échaudés par des cyclonues avortées à Bordeaux, Metz et le Mans en septembre 2021, l’idée est simple : relier entre le 14 juillet et le 3 août 2022 15 villes étapes de + ou – 30 km. Mais, précisent-ils, « ce n’est pas une course mais une balade festive où chacun peut rouler aussi nu qu’il/elle le souhaite, pour symboliser la fragilité du corps humain dans le trafic routier et la fragilité de l’humanité toute entière, face aux urgences écologiques » tout en précisant que « la nudité n’est pas obligatoire mais ne doit pas être interdite pour pouvoir bénéficier du label World Naked Bike Ride – WNBR)« .

Quel est le programme envisagé ? « Deux jours de repos les lundis et mardis. le peloton sera constitué par les associations qui souhaitent y participer officiellement. Les cyclistes du peloton peuvent faire la boucle entière ou passer le relais au fil des étapes. La participation citoyenne est appelée en renfort du peloton pour chaque étape. Départ d’une commune rurale et arrivée à chaque fois en milieu urbain, afin de relier les 2 mondes« .

Bien entendu, pour assurer à cette manifestation une visibilité maximale, « des stands d’info avec animations seront organisés si possible, à l’arrivée de chaque étape« . Et, pour clore la boucle, « une demande de RDV au Président de la République sera faite pour le jour de l’arrivée à Paris« .

Le parcours envisagé, chaque équipe inscrite étant chargé d’organiser sa logistique : Départ à Rennes (14 juillet 2022); Nantes le 15 juillet; La Rochelle le 16 juillet; Bordeaux le 17 juillet; Toulouse le 20 juillet; Montpellier le 21 juillet; Avignon le 22 juillet; Valence le 23 juillet; Lyon le 24 juillet; Dijon le 27 juillet; Nancy le 28 juillet; Reims le 29 juillet; Lille le 30 juillet; Rouen le 31 juillet et Arrivée à Paris le 3 août. Il ne reste plus, désormais, qu’à affiner le projet, à prévenir les municipalités concernées et, surtout, à trouver des participants.

A noter : Cette manifestation est totalement indépendante de la programmation de la fédération française de naturisme, qui compte toujours sur des « WNBR » classiques en septembre 2022, notamment à Avignon.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic