samedi 1 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDimanche 23 août, seins nus en avant

Dimanche 23 août, seins nus en avant

spot_img

Dimanche 23 août 2020, la traditionnelle Journée mondiale GoTopless se tiendra « un jour avant la Journée de l’égalité des femmes, parce que le 26 août tombe un lundi« . Ce jour là, les femmes du monde entier sont invitées à descendre dans la rue pour revendiquer le droit d’être seins nus dans l’espace publics, au même titre que les hommes.

C’est en effet le 26 août 1920, voilà 100 ans, que les femmes ont obtenu aux USA leur droit de vote sur la base de l’égalité des sexes. En 1971, le Congrès américain a fait du 26 août une date reconnue à l’échelle nationale et l’a nommée « Journée de l’égalité des femmes ».

Pour les organisateurs du mouvement GoTopless (d’inspiration raëlienne), « il est logique que les manifestations de la Journée GoTopless (ou célébrations selon le statut juridique de votre ville) soient basées sur la Journée de l’égalité des femmes puisque le droit d’aller seins nus pour les femmes est basé sur l’égalité des sexes comme leur droit de vote l’était autrefois« .

Ce dimanche 23 août, précisent-elles, « les habitants des villes du monde entier sont invités à défendre le droit des femmes à se faire seins nus en public« . Le mouvementa ainsi créé sur son site internet une « Boob Map » 2020 où sont répertoriées les manifestations prévues, et le lieux où le topless est autorisé. Très peu en Europe.

Voir ICI la vidéo de la manifestation 2019 à Venice Beach.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic