samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDes footballeurs ont joué nus !

Des footballeurs ont joué nus !

spot_img

Dans un geste de protestation contre la commercialisation de leur sport, les porte-couleurs de deux équipes allemandes de football ont disputé un match complètement nus dimanche 16 août.

« Le système est malade, c’est la raison pour laquelle nous sommes nus », a déclaré au magazine 11 Freunde Gerrit Starczewski, l’artiste à l’origine du projet. « Les gens veulent voir de l’authenticité. Or, nous réalisons qu’à cause de l’argent, le football s’éloigne de cette pureté qui fait sa beauté. »

Tout est désormais une affaire de gros sous, déplorent ceux qui ont pris part à l’action. Sur le terrain du Stimberg Stadium, ces derniers n’avaient conservé que leurs bas et leurs souliers.

« Ces nudistes improvisés n’ont pas tort. Aujourd’hui, plus que jamais, les salaires dérisoires, les commanditaires et les transferts faramineux dictent le jeu. De plus, pour de nombreux professionnels, la couleur de l’argent a infiniment plus de poids que les couleurs de l’organisation à laquelle ils sont censés prêter allégeance« , explique le site canadien Ballecourbe.

« Tout doit être parfait. Même le corps des joueurs. Tout tourne autour de l’image et de la commercialisation », regrette Starczewski. Pour ces deux modestes formations issues de la commune allemande Oer-Erkenschwick, ironise le site, « la meilleure façon de sensibiliser les gens sur cette réalité, et donc de se faire entendre, était d’en mettre plein la vue« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic