Vous pouvez être nus, mais avec le masque obligatoire, à cause du coronavirus ! Telle est l’injonction faite par la police à un groupe de naturiste tchèque. Même pour se promener sur la plage !
« Quelques pays obligent le port d’un masque de protection. Et aucune dispense n’est acceptée: un groupe de nudistes tchèques, au bord d’un lac, a été rappelé à l’ordre le dernier Week-end de mars« , indique 20minutes dans son édition du 2 avril.
«Les citoyens peuvent être sans vêtement là où c’est autorisé, mais ils doivent se couvrir la bouche», a déclaré la porte-parole de la police tchèque, Marketa Janovska. Car, précise l’article, « Quelques pays ont fait un pas supplémentaire en décrétant son usage obligatoire dans les lieux publics: c’est le cas de l’Autriche, de la Slovénie depuis quelques jours, de la République tchèque et de la Slovaquie, depuis plus d’une semaine« .
« En Autriche, il n’est pas encore question de sanctionner les contrevenants mais c’est déjà le cas en République tchèque où des amendes de 10’000 couronnes (387 francs) ont été infligées« .
En France, le masque n’est pas obligatoire, mais les regroupements étant interdits, comme les promenades sur le littoral ou les bords de plans d’eaux, cela ne serait pas arrivé.