samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéNu confiné, le challenge britannique

Nu confiné, le challenge britannique

spot_img

Samedi 16 mai, les britanniques sont invités à tomber les vêtements, à vivre nu à domicile, et à le montrer. En quelque sorte, une « journée sans maillot » confinée. Après le Worknaked wednesday et la journée mondiale du jardinage nu, cette initiative va-t-elle faire école dans le monde et inonder les réseaux sociaux ?

Je n’ai rien ce samedi, qu’en pensez-vous ? Le Grand déshabillage britannique du samedi 16 mai 2020 est une initiative de British naturism, l’organisation britannique pour le Naturisme, les Naturistes et les lieux naturistes, équivalence de la FFN, et membre de la FNI, qui invite les habitants de tout le pays « à se déshabiller pour profiter du sentiment libéré et gratifiant d’être nu dans l’air frais et le soleil. La science nous dit aussi qu’elle peut vous rendre plus heureux!« .

Pourquoi une telle initiative ? BN, s’appuyant sur des « preuves anecdotiques« , explique que pendant le confinement, les habitants du Royaume-Uni « ont tendance à s’habiller moins, voire pas du tout; sont à la recherche de choses à faire et, en ces temps sans précédent, sont désireux de transgresser les règles et d’essayer de nouvelles choses ». Certes, « les mesures de confinement britanniques feront que les gens participeront à la maison« , mais « c’est en fait un endroit merveilleux – quoi de plus relaxant que d’être nu dans le confort de son propre espace« .

La différence avec la France, c’est qu’en Grande-Bretagne, la nudité à domicile est pleinement autorisée, y compris dans le jardin. Et pas besoin de prévenir le voisin. Et, cette initiative nationale a aussi vocation caritative. BN soutient la British Heart Foundation en 2020. Les participants peuvent être parrainés pour « Décoller » ou faire un don. « Peut-être que cela vous aidera si vous faites ce premier pas nu à l’extérieur, ou encouragez les gens à se joindre à vous« , dit BN.

Un porte-parole de BN a notamment déclaré: « Les gens ont toujours apprécié le frisson d’un plongeon ou la détente d’un spa, mais l’isolement social a provoqué une explosion dans la vie nue. Pour beaucoup, travailler à la maison signifie travailler nu, et les bains de soleil nus semble être le nouveau passe-temps national. Les naturistes savent que c’est seulement la convention sociale qui rend le port de vêtements indispensable, mais les gens qui essayent pour la première fois se rendent vite compte qu’ils se sentent bien nus. Les êtres humains n’ont pas été conçus pour être enveloppés dans des vêtements 24/24h et pourtant c’est souvent comme ça que nous sommes, même quand il est plus raisonnable de ne pas l’être. C’est plus facile de ne pas s’habiller, ça économise sur la lessive – et c’est vraiment bon pour soi ! Cela pourrait être l’occasion parfaite pour ceux qui aiment l’idée, ou pour ceux qui vivent avec un partenaire naturiste, mais sont encore hésitants. Vous regretterez de ne pas commencé plus tôt« .

BN note aussi qu’ « il y a une augmentation de 100 % du nombre de nouveaux membres depuis le début de la crise Covid-19. Notre programme d’événements en ligne a accueilli des invités du monde entier« .

British Naturism, en cette période de confinement, à aussi lancé le très officiel Mercredi de travail nu », destiné principalement à ceux qui sont en télétravail. Mais pas qu’eux, bien entendu.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic