mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéLou, Ashley, Lauren et Avignon

Lou, Ashley, Lauren et Avignon

spot_img

Entre actualité « people » et petits scandales artistiques, en mai, les nouvelles du nu ne faiblissent pas. Petite sélection, avec Lou Doillon, Ashley Graham, Lauren Hutton, l’affiche du festival d’Avignon, et même un danseur canadien.

Avignon – Une vive polémique, largement relayée sur les réseaux sociaux, est née autour de l’affiche du Festival d’Avignon 2022, programmé du 7 au 26 juillet. Derrière les trois clefs, emblème de la Ville d’Avignon, des internautes se sont scandalisé, estimant y voir des jeunes filles nues, synonyme de « provocation » et « vulgarité », voire« incitation à la pédophilie ». Une interprétation qui choque le directeur du Festival, Olivier Py, et son adjoint, Paul Rondin, qui précisent qu’il s’agit d’une œuvre de Kubra Khademi, artiste féministe afghane de 33 ans, réfugiée en France, et qui s’est vraisemblablement dessinée elle-même.

Pour Olivier Py, interrogé par la presse locale, « Ceux qui voient des petites filles, je les renvoie à leurs propres fantasmes (…) On voit que les intégristes de tous bords se retrouvent pour être toujours offusqués par le corps de la femme. » Paul Rodin, directeur délégué du Festival d’Avignon, tient à saluer son auteure : « Cette jeune artiste a été d’un courage insensé en Afghanistan contre les talibans, en défendant la cause de toutes les femmes. Son travail est plus puissant encore que toutes les féministes du monde. Cette affiche est douce, généreuse, hospitalière, pleine d’espoir pour les femmes. »

Un « sondage » proposé par le quotidien Le Dauphiné libéré a pourtant indiqué que 38% des internautes se disaient choqués, sur plus de 2548 votes !

Lauren – 60 ans après le début de sa carrière, Lauren Hutton a prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre en posant seins nus pour la couverture de Harper’s Bazaar à 78 ans. Elle partage ainsi la vedette avec ses collègues mannequins Sora Choi, Imaan Hammam et Jill Kortleve, toutes photographiées par l’artiste Cass Bird pour le shooting haute couture. Et, précise-t-elle « « Le seul rituel de beauté que j’ai est de me laver le visage avec de l’eau et du savon. C’est horrible. Ensuite, je mettrai l’huile de nuit au rétinol léger StriVectin STAR. Il fait vraiment de bonnes choses pour votre peau. J’ai aussi une plante d’aloès. J’ai ouvert les feuilles et j’en ai mis sur tout le visage et le décolleté« .

Ashley – Fidèle à sa militance body positive, la mannequin Ashley Graham a partagé sur son compte Instagram des photos très intimistes 3 mois après la naissance de ses jumeaux, met notamment en évidence ses vergetures. Avec un commentaire explicite : « Salut, voici mon nouveau ventre. Nous avons traversé beaucoup de choses. Merci« . Sur ces photographies, on découvre Ashley Graham posant en culotte devant le miroir de sa salle de bains, « son ventre bien en évidence, ses mains cachant sa poitrine. Comme à son habitude, la mannequin se dévoile sans le moindre filtre. Sur une troisième photo intimiste, Ashley Graham ne cache ainsi rien de ses vergetures« .

Lou – Vendredi 22 avril 2022, la chanteuse Lou Doillon, enceinte à 39 ans de son deuxième enfant, a publié sur son compte Instagram une photo d’elle et de son baby bump qui n’est pas passée inaperçue. Une pose au naturel réalisée en Californie qui n’a pas laissé indifférents les internautes, comptant plus de 19.300 likes (dont celui de Béatrice Dalle), et des commentaires tels que « Magnifique », Vous portez magnifiquement bien ce futur bébé, vous êtes un soleil, que du bonheur », ou  » Ce bébé vous va à ravir”.

Jeffrey Jeffrey Craigen n’aurait pas du diffuser sur Instagram une vidéo où on le voit complètement nu faire un haka, une danse rituelle maorie de Nouvelle-Zélande, sur le mont Batur, car ce volcan est considéré par de nombreux Balinais comme sacré. Interpellé et interrogé le lundi 25 avril après une vague de protestations d’internautes, il est en attente d’expulsion, mais n’a pas etre mis immédiatement dans l’avion, les compagnies l’ayant refusé car il n’est pas vacciné contre la COVID-19.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic