lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésGottigen valide la baignade topless

Gottigen valide la baignade topless

spot_img

L’Allemagne n’est pas la France. A dater du dimanche 1er mai 2022, les piscines municipales de Gottingen permetront aux femmes de se baigner sans haut de maillot de bain. En France, cela peut encore se solder par une amende, comme à Toulouse en 2021.

La ville de Göttingen va devenir la première d’Allemagne à autoriser pour les femmes la pratique des seins nus dans ses piscines. Cette mesure, destinée à plus d’égalité entre les sexes, sera toutefois limitée aux week-ends. Signifiée le 28 avril, elle entre en vigueur à partir du 1er mai et jusqu’à fin août.

« Avec cette décision, la ville devient précurseur dans le pays concernant le débat sur l’égalité de traitement entre les sexes à pouvoir montrer son torse nu dans des établissements de loisirs aquatiques, comme les piscines« , précise la presse, même si, pour beaucoup, cette pratique est déjà permise pour le bronzage sur les pelouse.

Cette décision a été motivée suite à un incident survenu à l’automne dernier dans l’une des piscines de la ville, rapporte BFMTV : « un agent avait demandé à un baigneur, qu’il considérait comme une femme, de se recouvrir le torse. Mais cette personne avait refusé car elle s’identifiait comme étant de genre masculin puis s’était vue interdite d’accès à l’établissement« .

Le débat reste ouvert, car d’aucuns regrettent cette mesure limitative dans le temps (jusqu’en août) et seulement le week-end. La municipalité explique qu’elle n’a pas voulu « compromettre les cours de natation scolaire en semaine », et le directeur d’un centre aquatique a lui affirmé à un journal local qu’il fallait trouver un compromis avec des « utilisateurs issus d’autres cultures » pour qui la nudité peut s’avérer dérangeante.

En France, le 8 avril dernier, Marine, une militante féministe, a été condamnée à 65€ pour avoir refusé de se baigner avec son haut de maillot de bain dans la piscine municipale de Toulouse, en 2021.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic