Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilActualitésLa Forêt d'Azalée éclipse Héliomonde

La Forêt d’Azalée éclipse Héliomonde

spot_img

C’est officiel, et annoncé par la FFN. Depuis le 1er janvier 2026, le domaine d’Héliomonde, en Essonne, n’accueille plus de clientèle naturiste. Malgré les procédures judiciaires en cours, son propriétaire, le groupe Capfun, le commercialise sous le nom de La Forêt d’Azalée.

C’est en adressant ses voeux aux adhérents et sympathisants qu’Albert richard, président de la fédération française de naturisme, a donné l’information officielle mi-janvier. « La Fédération confirme officiellement le changement de statut du camping naturiste Héliomonde. Depuis le 1er janvier, celui-ci est désormais devenu un camping textile et porte à présent le nom de La Forêt d’Azalée. Cette évolution constitue une nouvelle regrettable, car Héliomonde représentait l’un des lieux emblématiques du naturisme » déclare-t-il, en considérant qu’ « il appartient désormais à chacun d’entre nous de s’engager activement pour préserver nos acquis.»

Propriété du groupe Capfun, Héliomonde devient donc un camping traditionnel, sous la marque Clic O chic, et sous le nom de La Forêt d’Azalée. Il suffit de rechercher Héliomonde sur le web pour s’en rendre compte, à quelques exceptions près. Héliomonde est toujours référencé sur le site de la mairie de St-Cheron, mais si on clique sur l’adresse du site web, on arrivera sur la Forêt d’Azalée. Et on découvrira avec surprise l’avis de Nicolas, un internaute lambda qui, en août, y a découvert «(…) super équipe très sympa et disponible, très beau domaine où le temps s’arrête et où on a l’impression en 1 week-end d’avoir passé 1 semaine de vacances ! On ne se lasse pas. Les nouvelles installations sont réussies »…avant même que ce soit ouvert ! En procès avec Capfun, l’association Oselio va s’en délecter…

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×