dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésLa nudité militante en débat au Mans

La nudité militante en débat au Mans

spot_img

Mardi 24 Mai 2022, de 18h30 à 23h59, Sylvain Villaret animera une conférence débat au Mans sur le thème  » Le genre mis à nu. Militantisme et nudité au XXe siècle.  »

Dans le cadre de l’événement « En mai fais ce qu’il te plaît », organisé dans la ville du Mans (Sarthe) proposé du 3 au 25 mai 2022, l’historien et enseignant-chercheur Sylvain Villaret proposera une conférence sur l’usage de la nudité pour défendre des causes.

Membre de Le Mans Université, Laboratoire Temps Monde Société TEMOS – UMR CNRS 9016, il axera son propos sur l’usage de la nudité à des fins militantes au XXe siècle. « Qu’elle relève des mouvements naturistes, écologistes, féministes avec les Femen, ou encore de démarches artistiques comme dans le cas de l’actionnisme viennois, la nudité devient l’écran où se projette un message destiné à faire changer «l’ordre du monde» », annonce l’animateur. 

Cette manifestation aura lieu le Mardi 24 mai, à 18h30, à La Fonderie, 2 rue de la Fonderie, Le Mans – Entrée libre sans réservation – La librairie Thuard proposera une sélection d’ouvrages en rapport avec ce thème.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic