C’est le site Slate qui le révèle en France, citant le site américain Futurism. À Playalinda, seul site naturiste officiel de la «Space Coast», les lancements du Starship de SpaceX pourraient imposer jusqu’à 60 fermetures annuelles. Une situation que les les naturistes de la région refusent.
L’entreprise américaine SpaceX, installée en Floride, le long de la «Space Coast» et du Kennedy Space Center, célèbre aire de lancement américaine de véhicules aérospatiaux, a récemment vu débarquer SpaceX et Elon Musk, qui comptent bien l’utiliser pour leurs propres lancements. Mais ce projet gigantesque ne ravit pas tout le monde, à commencer par les écologistes et les naturistes.
Des membres de l’American Association for Nude Recreation (AANR), la plus ancienne et plus grande organisation nudiste des États-Unis contestent ce projet, car la Playalinda Beach, une plage isolée du Canaveral National Seashore fait partie des rares plages publiques de Floride où la nudité est tolérée et attire chaque année des milliers d’adeptes du naturisme.
Le problème est que les opérations liées aux lancements du vaisseau Starship pourraient entraîner jusqu’à 60 fermetures annuelles de la plage. Leurs seuls espoirs résident dans la Federal Aviation Administration (FAA), qui n’a pas encore validé le déménagement de SpaceX en Floride, ou dans la protection des tortues marines, espèces protégées et très présentes dans la région, qui pourraient être victimes de retombées de débris après le lancement de fusées.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE