Le mois d’octobre approche, et avec lui les projets photographiques liées à la prévention du cancer du sein. Dans les Vosges, c’est un spécialiste du bodypainting qui propose une belle campagne, avec 12 modèles nus.

Conçu par Christophe Cwikla, plus connu sous le nom de Kazin-2C, le projet a récemment été réalisé à sur le site de L’Usine, sur la commune d’Uxegney, dépendant du Grand Epinal, et montré au public par Vosges-TV.
12 femmes se sont mises à nu pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, dans le cadre du projet « Kaléidoscope ». L’artiste bodypainter Kazim 2C, pratiquant 2008, bodypainter et photographe, y a rassemblé les modèles, peintes de roses, pour belle une séance photos à découvrir bientôt. Parmi les commentaire de ce reportage vu plus de 110 000 fois depuis sa mise en ligne le 4 septembre sur YouTube, on notera celui d’un fan, qui constate que « Tout est Beauté. De beaux modèles, de belles causes, de »chouettes » talents (sagesse…) Vues dans le rose, pour des Femmes, offrir des fleurs…», et celui de Philippe Engammare, naturiste militant de longue date, qui ne comprends pas, « c‘est qu’il y ait des gens que la nudité choque. Comment ont-ils bien pu être élevés pour en arriver là ?».

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE