jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeLe naturisme plébiscité pour France4

Le naturisme plébiscité pour France4

spot_img

Fier de ses résultats 2018, avec ses 17% de nouveaux adeptes sur ses six villages campings, le groupe France 4 Naturisme est optimiste pour la saison 2019. elle s’annoncerait déjà bien, avec une progression à deux chiffres sur les réservations.

Selon les données relevées par Le quotidien du tourisme de ce mois de juin, « les réservations pour la saison 2019 sont au beau fixe avec une progression globale de 10% en nombre de réservations au 31 janvier 2019″. Si cette courbe évolue, c’est que le naturisme présenterait « des atouts indéniables dans la société actuelle, avec des personnes de plus en plus sensibles au respect de la nature, au retour vers la simplicité et l’authenticité », selon France 4 naturisme.

Et, précisent-ils, « La plupart des nouveaux naturistes sont des urbains, stressés par leur vie et leur travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. 91% souhaitent clairement revenir en séjour naturiste ».

Le nouveau naturiste serait plus jeune. Ils notent 14% de moins de 40 ans contre 6% chez les clients fidèles. Il s’agit essentiellement de couples ou de familles avec jeunes enfants : 63% de couples, 23% de familles. Chez les familles, les enfants ont une moyenne d’âge de 9 ans. Leur niveau de vie est plutôt aisé : 33% sont des cadres ou chefs d’entreprise, 19% sont des foyers gagnant plus de 5 000 euros par mois. Leur origine : 13 % d’Ile de France, 12% de Rhône Alpes, 11% d’Aquitaine.

Les 6 centres France 4 : Arnaoutchot et Euronat (Nouvelle-Aquitaine), Domaine de la Sablière et Sérignan Plage Nature (Occitanie), Domaine de Bélézy et Riva-Bella (Sud de France /Corse).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic