mardi 5 mars 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeNaturisme : des piscines en manque d'urbanité

Naturisme : des piscines en manque d’urbanité

spot_img

Samedi 22 avril 2023, avec le soutien de la Fédération française de naturisme, l’association des Naturistes de Paris proposait la 2e édition de son National de Natation Naturiste. Un record battu pour la fréquentation qui cache un peu le manque de possibilités en régions.

Par Jean-Luc Bouland

Plus de 90 compétiteurs masculins, venus aux deux-tiers d’Ile de France, mais aussi de Vendée, de Marseille ou de Grèce, étaient à la piscine Roger Le Gal, ce samedi 22 avril 2023 à l’invitation de l’ANP et de la FFN, pour disputer les différentes compétitions individuelles ou par équipe. Pour certains, cela constituait un bon entrainement avant d’aller défendre les couleurs de la France à l’automne prochain, vraisemblalbement à Belgrade, lors des épreuves organisées par la fédération internationale.

Autour du bassin comme dans les vestiaires, les conversations ne pouvaient manquer, pour autant, de faire le point sur cette pratique au niveau national. Si les naturistes parisiens font figure de leader dans le soutien des élus locaux avec la mise à disposition régulière de deux piscines urbaines, et si les habitants des Pays de la Loire sont heureux de disposer d’un équipement dans 4 des 5 départements de la région (sauf Vendée), il n’en est pas de même sur tout le territoire. Récemment, la Nouvelle Aquitaine a perdu ses horaires dédiés à Salies de Béarn, le Sud-Paca aceux d’Arles et la En région Rhône-Alpes est privée depuis fin mars de ses créneaux à la piscine de St-Quentin-Fallavier.

En attendant, et en regardant vers 2024, les nageurs naturistes espérent toutefois qu’un focus sur les J.O en France amènerait un autre regard sur leur activité, surtout si une piscine française pouvait accueillir les rencontres internationales, comme cela s’est déjà fait les années précédentes au Havre, à Montluçon, à Paris ou à Mulhouse.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×