lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeUne plage officielle pour les naturistes irlandais

Une plage officielle pour les naturistes irlandais

spot_img

En ce début avril 2018, les naturistes irlandais bénéficieront de leur première plage naturiste officielle, à Hawk Cliff dans le comté de Dublin. Et si les sceptiques s’inquiètent pour les enfants et le comportement antisocial que pourrait impliquer cette nouveauté, comme souvent, alors que d’autres ironisent sur les 8° de température à cette époque, Pat Gallagher, au nom de la Société Naturiste irlandaise, assure qu’il n’est en aucun cas question d’offenser qui que ce soit. «…Cet endroit a été utilisé pendant des années, pas seulement par les naturistes mais aussi par ceux qui se baignent en maillot de bain. Ca a toujours bien marché jusqu’ici entre les deux communautés et il n’y a jamais eu aucun problème ».

L’accès à la plage n’est pas réservé qu’aux naturistes. Les observateurs font remarquer que cela fait des années que le naturisme est toléré en Irlande, sur les plages ou pour des randonnues. Il s’agit simplement d’une reconnaissance officielle.

C’est une bonne occasion de rappeler que l’association naturiste irlandaise (INA) existe depuis plus de 50 ans. « …Notre principale fonction est de promouvoir le naturisme en Irlande. Les installations naturistes en Irlande sont très limitées. Bien qu’il existe de nombreuses plages isolées sur le littoral qui sont utilisés par les naturistes, il n’y avait pas de plages naturistes officiellement reconnues avant celle-ci. Les installations intérieures organisées sont actuellement limitées à Dublin et Tipperary… ».
Il y a actuellement deux clubs naturistes en Irlande, le Club Aquarius (basé à Dublin) et le club naturiste méridional (SNC), basé dans la région de Cork/Limerick.
L’association est affiliée à la Fédération naturiste internationale (INF) et émettre des cartes de membre inf à ses membres. Elle possède aussi sa page Facebook.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic