jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeLa Fédération internationale fêtera ses 70 ans en France

La Fédération internationale fêtera ses 70 ans en France

spot_img

Du 19 au 23 octobre 2022, la Fédération naturiste internationale était en congrès au Luxembourg. Beaucoup de projets au programme, dont la célébration de son 70e anniversaire en 2023, en France.

Le bureau de la FNI autour de Stéphane Deschènes et Sieglinde Ivo, ses co-présidents. A droite, Dominique Dufour, le trésorier, ancien président de la région Lorraine et ancien trésorier de la FFN.

La Fédération naturiste internationale est sur une « voie nettement positive » après son Congrès mondial biennal qui s’est tenu à Luxembourg à la mi-octobre 2022, selon le directeur international de British Naturism, Edwin Kilby.

Cette organisation, créée en France en 1953, fêtera l’an prochain son 70e anniversaire et, pour l’occasion, a pris un certain nombre de décisions importantes « pour être plus efficace et plus visible« . La france y était représentée par Viviane Tiar, la présidente de la FFN, mais aussi par Dominique Dufour, ex-trésorier de la FFN, reconduit dans ses fonctions de trésorier de la FNI, et Laurent Luft, (président de l’ANP Paris), délégué aux fédérations européennes au sein de la FNI.

Le 70e anniversaire sera célébré lors d’un événement exceptionnel au CHM de Montalivet (France) en septembre 2023 et proposera « des ateliers et d’autres réunions ainsi que des activités plus ludiques telles que des dégustations de vins et d’huîtres« .  Une série de conférences sera lancée à Bonn en mars 2023(en présentiel et en ligne) « sur des sujets affectant le naturisme dans le monde entier« .

Par ailleurs, un groupe de travail sera mis en place pour examiner les règles d’adhésion à l’INF-FNI afin de voir, entre autres, « comment amener plus de voix naturistes au sein de l’INF et la rendre plus représentative à l’échelle mondiale« .

Le prochain rendez-vous fédéral est le 50e gala international de natation naturiste qui se tiendra à Belgrade, en Serbie, du 4 au 6 novembre. Comme chaque année, la France y enverra une forte délégation…d’autant qu’elle acueillera au Havre, en 2023, la 51e édition.

Le conseil d’administration de la FNI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic