lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéOctobre Rose 2022d : contre la dictature des beaux seins

Octobre Rose 2022d : contre la dictature des beaux seins

spot_img

En Bourgogne, dans le cadre d’Octobre Rose, l’artiste auxerroise Silvana Vucic participe à sa façon à octobre rose. Elle présente à Sens, ce vendredi 28 octobre, une fresque réalisée en 2019 intitulée « Stand’art, ou la dictature des beaux seins ».

Silvana Vucic devant sa fresque de huit mètres carrés (photo Elisabeth Sazerat)

« Stand’Art ou la dictature du beau sein ». J’ai choisi ce long titre (car il y en a tant à dire sur le sujet !) pour illustrer la fresque de seins anonymes que j’ai pensé et créée en 2019. Ils me passionnent, ils m’inspirent : Seins (et Saints aussi). Je les préfère au pluriel, même si parfois la vie en décide autrement. Il y a du Rose par ici. Et des soutifs à oublier. Octobre est là, l’automne aussi. Et la vie en Rose continue« , déclare l’artiste auxerroise Silvana Vucic sur sa page Facebook.

Sa fresque sera présentée ce vendredi 28 octobre à la salle de la Poterne à Sens pour l’inauguration de l’Expo avec la Ligue contre le cancer du sein. « Cette œuvre est puissante, intimidante, surprenante. Le message va bien au-delà d’une poitrine qui se dénude (et Dieu sait que plus d’un tourne de l’œil – inspire expire ). Il y a une part de chacune de vous en Elle. Oui, de chacune d’entre vous qui avez osé vous dévoiler devant moi, vous livrer, et montrer ce que vous aviez au plus proche de votre cœur et qui reste ignoré de la foule« .

Pour Presse Evasion, qui présentait ce projet le 26 octobre sous la plume de Thierry Bret, « Sortir d’une « pseudo » zone de confort la personne touchée par la maladie. En n’hésitant pas à lui faire prendre des risques, parfaitement maîtrisées, en terme d’image pour qu’elle puisse réaffirmer son goût en la vie. Oser, aussi, dévoiler une partie de son anatomie, abîmée par la pathologie en la sublimant de couleurs vives et chatoyantes. De cette rencontre puissante et ô combien riche en chaleur humaine, l’artiste peintre-photographe et plasticienne Silvana VUCIC ressortira totalement chamboulée. Le fruit de son travail illustre l’exposition « Femme au Corps », dévoilée ce vendredi à Sens…« 

Au total, ce sont vingt-quatre prises de vue, aux lignes épurées, tellement naturelles qui vont être soumises à l’appréciation curieuse des visiteurs de cette exposition dont le vernissage officiel se déroulera ce vendredi 28 octobre au terme de l’après-midi, dans le bel espace de la salle de la Poterne à Sens. 4 personnes se sont investies sur ce projet : « Outre l’artiste auxerroise qui aime aussi jouer avec le feu dans sa déclinaison concrète de l’art, on notera la participation d’une photographe – l’excellente Séverine CANESTRARO originaire de Sens qui aura usé de ses objectifs pour immortaliser les plus belles expressions de ces sujets -, une coiffeuse ainsi qu’une esthéticienne« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic