lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeCamargue Soleil revient de la plage

Camargue Soleil revient de la plage

spot_img

Dimanche 2 octobre, l’association Camargue Soleil a procédé au nettoyage de la plage de Piémançon. confirmant son action sur la commune d’Arles.

Ce fut une belle journée, ce dimanche le 02 octobre, jour de nettoyage de fin de saison de la plage naturiste de Piémançon. Dès 10 heures, une vingtaine de participants s’activaient, se déployaient et commencaient le ramassage de plastiques, de déchets, ou oublis de personnes indélicates. Tout en notant « qu’à part les plastiques ou autres amenés par la mer, peu de déchets sont ramassés« .

Jean-Pierre D. avec la remorque, récupérait les sacs pendant qu’une équipe démontait les panneaux délimitant l’espace naturiste. Il était 13 heures quand le voyage à la benne se terminait, il était tant de se désaltérer pendant que les courageux prenaient un bain dans une mer agréable mais bien fraîche.

« Le repas tiré du sac pris en commun clôturait cette journée où nous avons joint l’utile à l’agréable. La plus grande plage naturiste légale de France a retrouvé ses habits de sable et bois flottés sans souillure de la main de l’homme« , précisait Anne-Marie Blanchet, la présidente. Et rendez-vous était donné aux adhérents et sympathisants de l’Association Camargue Soleil dimanche 16 octobre pour la journée dégustation au Mas Constantin ainsi qu’à la journée plantations.

Fanny Blanchet, secrétaire générale de Camargue Soleil, à la fête des associations d’Arles, le 18 septembre.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic