mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerUne fête naturiste française prévue en 2021

Une fête naturiste française prévue en 2021

spot_img

En 2021, si la covid 19 le permet, deux rendez-vous invitant la population à se mettre nue seront proposés par la Fédération française de naturisme pendant l’été : une grande fête en juillet et une nouvelle édition de la cyclonudista en septembre. A condition d’obtenir tous les financement et partenariats nécessaires.

La récente assemblée générale de la Fédération française de naturisme en a décidé ainsi. Plusieurs rendez-vous auront lieu pendant l’été pour vanter les mérites du naturisme et de la nudité urbaine en l’associant à la défense de l’environnement. En septembre, ce sera le retour de la cyclonudista, vraisemblablement à Rennes, et peut-être à Avignon, où certains se mobilisent déjà.

Mais, c’est surtout dans le cadre de la Journée mondiale du naturisme, les 3 et 4 juillet 2021, que la Fédération française de naturisme réfléchit à créer un évènement unique en France : le 1er festival naturiste. « L’idée de lancer un festival naturiste a fait son chemin et le Conseil d’Administration de la Ffn a validé le projet« , précise un récent communiqué de presse. Un peu comme la Nudefest en Angleterre, il s’agit de redonner vie à un projet initialement prévu en 2020, le Festival Naturist’ Por nova mondo (ndr. Festival Naturiste Pour un nouveau monde en esperanto), prévu en Anjou, à Baugé (49). Cet évènement, espéré à dimension nationale, se veut « une manifestation festive, éducative, sportive, musicale, culturelle et écologiste, qui a pour vocation de rassembler autour de l’art de vivre nu« .

L’affiche prévisionnelle est déjà prête.

Ainsi, disent ses initiateurs, membres de l’APNEL et de la FFN, « les 3 et 4 juillet 2021, tout le mouvement naturiste est invité à se retrouver à la Maison Culturelle Espéranto au Domaine de Grésillon à Baugé-en-Anjou (Pays de la Loire), pour célébrer nos valeurs, les faire découvrir, échanger autour de l’écologie et s’amuser« . La nudité devrait y être de règle pendant tout le week-end même, pour les néophytes, une tolérance devrait être accordée pour le port du paréo. « L’objectif d’un festival est avant tout le partage, l’ouverture aux autres. Le festival Naturist’ Por nova mondo a pour vocation de normaliser l’art de vivre nu, exposer ses bienfaits, prôner sa bienveillance, renforcer sa visibilité et faire découvrir le naturisme« . En l’occurence, précise la FFN « pour encadrer les naturistes en devenir, une charte réglementaire sera éditée afin de préciser différents points dont l’impossibilité d’évoluer vêtus si ce n’est avec un paréo. Nous savons tous que le 1er déshabillage n’est pas forcément facile« .

A Avignon, l’association Pourquoi pas nus Provence prépare déjà la cyclonudista 2021.

Une manifestation qui devrait attirer plusieurs centaines, voire milliers de visiteurs, selon les espoirs de certains organisateurs, et mobiliser près d’une centaine de bénévoles pour l’encadrement aux côtés des invités et partenaires. « Certains intervenants sur le site ne pourront être nus comme les techniciens par mesure de sécurité et tous les exposants et partenaires non-naturistes« . La Ffn compte ainsi lancer de nombreuses invitations auprès de partenaires naturistes ou défenseurs de l’environnement, tels la FEN ou l’association FNE – France Nature Environnement « pour défendre et promouvoir nos visions communes, à commencer par le respect de l’environnement et les principes fondamentaux de notre art de vivre en nudité intégrale« . Les invitations sont lancées, le casting et le programme d’animation se préparent déjà en coulisse. Rendez-vous début 2021 pour plus de détails.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic