jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerUn naturiste acquitté en Gironde

Un naturiste acquitté en Gironde

spot_img

Interpellé en 2018 pour une pratique naturiste sur une plage de Lanton (33), Jean n’avait pas accepté d’être condamné à 200 euros d’amende, et avait fait appel. En ce mois de septembre 2022, la Cour d’appel de Bordeaux a relaxé le prévenu.

Par Jean-Luc Bouland

Jean, 65 ans, naturiste depuis son adolescence, n’avait pas compris son interpellation pour « exhibition sexuelle » le 9 août 2018, sur une plage de Lanton (33), au bord du bassin d’Arcachon, et encore moins apprécié d’être condamné en 2021 à 200 euros d’amende par le tribunal d’instance de Bordeaux.

Soutenu alors par l’APNEL et la FFN, il avait décidé de faire appel de cette décision, conseillé par son avocat, Maitre Simon Takoudju. En cette mi_septembre 2022, la cour d’Appel a rendu son verdict, suivant l’argumentation de la défense, et relaxé Jean.

Pour maitre Takoudju, comme le relève le quotidien Sud-Ouest, « la simple nudité ne saurait caractériser cette infraction (…) Dans ce cas précis, il n’y a pas d’intention de s’exhiber. Si, auparavant, à travers la notion d’outrage public à la pudeur, la loi visait à incriminer la simple nudité, ce sont maintenant les attitudes obscènes et comportements outrageants qui sont ciblés par l’infraction d’exhibition sexuelle« . Ce qui n’était pas le cas ici, Jean ayant choisi d’être à l’écart pour pratiquer le naturisme.

Pour les soutiens de Jean, cette décision de justice est « un grand pas en avant« , voire une révolution. Naturisme Magazine y reviendra dans son édition de fin 2022 (N°78) à paraître mi-octobre, sous la plume de Maître Frédéric Picard.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic